unibet

Présaison S3 (samedi) : Bryce Young et Geno Smith au point

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du samedi 24 août 2024.

Bryce Young Carolina Panthers

Buffalo Bills – Carolina Panthers (26-31) : Bryce Young à l’aise

Bryce Young (6/8, 70 yards) était la vedette de la soirée.  Et pour des bonnes raisons. Le numéro 1 de la Draft 2023 a effectué des débuts réussis avec son nouveau coach Dave Canales. Il n’a joué qu’une série offensive, mais elle a été excellente, avec une conversion sur 4e tentative et une passe de touchdown pour Jordan Matthews. La ligne a été solide, Bryce Young a été calme. Il n’y a plus qu’à reproduire ça en saison régulière.

Buffalo n’a pas fait jouer ses titulaires. Le joueur le plus en vue était un nom connu. Frank Gore Jr., fils de la légende des 49ers, a porté 18 ballons pour 101 yards et 1 touchdown. Il se bat pour une place dans l’effectif des Bills.

Seattle Seahawks – Cleveland Browns (37-33) : Geno Smith au point

Une série, cinq actions, toutes à la passe, et surtout un touchdown. Geno Smith et les titulaires ne pouvaient pas mieux mener leur soirée et se rassurer avant les choses sérieuses. Pour ses premiers (et seuls) snaps de la préparation, Smith a notamment trouvé Jackson Smith-Njigba pour 25 yards, puis DK Metcalf pour 21 longueurs et un touchdown. Le quarterback a aussi montré qu’il avait les jambes pour échapper à la pression.

Les Browns ont bien fait démarrer un agresseur sexuel présumé au poste de quarterback, mais pas Deshaun Watson, visiblement préservé à cause de son épaule. Jameis Winston (6/9, 63 yards) a mené deux séries sans points avant de laisser la place à Dorian Thompson-Robinson (11/20, 115 yards, 1 TD), qui a notamment fait briller Jamari Trash (4 rec, 73 yards, 1 TD). Tyler Huntley (17/22, 146 yards, 3 TDs) a terminé la partie. Il ne serait pas étonnant de voir un de ces trois quarterbacks être transféré. Thompson-Robinson était dans les rumeurs ces derniers jours.

Dallas Cowboys – Los Angeles Chargers (19-26) : l’enfer de Trey Lance

À une époque, Trey Lance était un troisième choix de la Draft qui devait être l’avenir des 49ers. C’était il y a seulement trois ans. Désormais, Trey Lance est là pour jouer les matchs de fin de présaison des Cowboys… et pas pour y briller. Si l’ancien espoir a lancé quelques belles passes (33/49, 323 yards, 1 TD), il a surtout été intercepté 5 fois samedi soir ! Lance a montré qu’il est insaisissable au sol (11 courses, 90 yards, 1 TD), mais cela ne suffit pas pour faire carrière au poste de quarterback en NFL.

Celui qui s’est le plus régalé des déboires de Lance, c’est Tony Jefferson. Le safety de 32 ans a cumulé 14 plaquages, 2 interceptions et 1 sack. Il a aussi forcé le fumble d’un receveur. De quoi se faire une place dans l’effectif de Jim Harbaugh.

Detroit Lions – Pittsburgh Steelers (24-17) : avantage Russell Wilson ?

Soirée sans histoire dans la lutte pour le poste de quarterback des Steelers ?

Russell Wilson (2/2, 26 yards) a commencé le match et il n’a joué qu’une courte série, bouclée par une course de touchdown de 31 yards de Cordarrelle Patterson. Wilson a trouvé George Pickens pour 32 yards. Ensuite, Justin Fields a mené une offensive courte après un ballon récupéré par la défense en terrain adverse. Lui n’a réussi que des passes courtes, avant un nouveau touchdown au sol, cette fois par La’Micale Perine. Fields (3/4, 40 yards) a eu droit à deux autres possessions, bouclées à chaque fois par un punt. L’ancien des Bears a échappé le ballon sur une troisième tentative, mais il a recouvert. Mike Tomlin n’a rien annoncé sur le nom de son lanceur titulaire pour le moment.

Les Lions ont laissé leurs titulaires au repos. Hendon Hooker (12/20, 114 yards, 1 TD, 1 int – 10 courses, 93 yards) a d’abord pris l’eau (5 sacks) avant de trouver du rythme et de mener la remontée de son équipe. Il a peut-être réussi à subtiliser la place de numéro deux à Nate Sudfeld.

Philadelphia Eagles – Minnesota Vikings (3-26) : DeJean à la bonne taille

Quatre plaquages, un plaquage pour perte, une passe défendue, et même une apparition sur les retours de punt. Pour sa première en présaison, Cooper DeJean n’a pas été ménagé. Aligné au poste de safety, le choix du second tour des Eagles a été pénalisé tôt dans le match, avant de se reprendre et de signer une bonne partie.

Les remplaçants étaient partout pour les deux équipes.

Green Bay Packers – Baltimore Ravens (30-7) : fromage qui court

Aucun titulaire dans ce match, d’un côté comme de l’autre. Green Bay a appuyé au sol avec 193 yards cumulés entre Ellis Merriweather (74 yards), Nate McCrary (64) et Emmanuel Wilson (52), qui se battent pour se faire une place dans l’effectif.

Les Ravens ont surtout souffert des blessures. Owen Wright, leur troisième coureur, est sorti sur une civière. Même chose pour Nick Samac, rookie de la ligne offensive, touché à la jambe, alors qu’il gagnait du temps de jeu pendant la préparation.

Houston Texans – Los Angeles Rams (17-15) : le retour de la vengeance de Cam Akers

Sept courses pour 53 yards. Cam Akers est toujours là. Il ne porte plus le maillot des Rams, qui l’avaient sélectionné au second tour en 2020, mais il a montré qu’il devrait avoir un futur en NFL cette saison, à Houston ou ailleurs. S’il reste au Texans, il formera avec Joe Mixon et Dameon Pierce un trio qui fera aussi peur aux défenses qu’au personnel médical.

Sean McVay, qui ne fait déjà pas jouer les titulaires pendant la présaison, n’a même pas fait jouer certains remplaçants comme Stetson Bennett. Il aurait probablement fait jouer les supporters si cela avait été possible.

New York Jets – New York Giants (10-6) : mais qui sont ces gens ?

Non seulement Aaron Rodgers n’a pas joué, mais les Jets ont aligné des dénommés Adrian Martinez et Andrew Peasley au poste de quarterback. Ils ont deux points communs : ils ont 24 ans et personne ne les connait.

Takkarist McKinley, lui est connu pour être un choix du premier tour qui n’a pas réussi avec les Falcons. Ca allait mieux ce samedi, puisqu’il a apporté 2,5 sacks aux Jets.

Tommy DeVito (14/27, 103 yards) a joué tout le match pour les Giants. Une prestation qui ne lui permettra pas de passer devant Daniel Jones et Drew Lock, pourtant un des duos de quarterback les plus déprimants de toute la NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires