Selon NFL Network, la saison de JJ McCarthy (QB, Vikings) est déjà terminée avant même que ça commence !
Le quarterback rookie des Vikings a subi une opération du ménisque ce mercredi matin, mettant fin à sa saison. Cette blessure est survenue au cours du premier match de présaison face aux Raiders quelques jours auparavant. Cette opération est nécessaire si le joueur veut avoir une chance d’avoir une longue carrière en NFL
C’est donc un coup dur pour les Vikings qui ont déjà perdu Kirk Cousins lors de la saison 2023 tôt dans la saison. Ce n’est pas forcément le même contexte avec le rookie, mais une nouvelle fois, la franchise du Minnesota ne s’en sort par avec les blessures longue durée au poste de quarterback.
Sam Darnold comme quarterback pour toute la saison ?
JJ McCarthy a impressionné durant ce premier match de présaison. Et, il était sans doute prévu de le faire jouer titulaire à un moment à force que la saison avance. Malheureusement pour lui, il va devoir attendre un an avant de voir un terrain NFL.
L’entraîneur Kevin O’Connell va donc faire confiance à Sam Darnold, arrivé lors de l’intersaison. C’est donc une chance (peut-être la dernière) pour l’ancien 3e choix de la Draft 2018 de faire ses preuves dans la grande ligue. L’ancien quarterback des Jets, des Panthers et des 49ers peut s’appuyer sur des cibles de choix (Jefferson, Addison, Hockenson), afin de pouvoir relancer sa carrière. Une carrière de 66 matchs dont 56 en tant que titulaire, avec 63 touchdowns lancés pour 56 interceptions. Le tout accompagné de 12064 yards et 13 touchdowns à la course.
L’espoir de se qualifier pour les playoffs vient peut-être de s’amenuiser un petit peu plus avec cette blessure longue durée. Alors que pourtant, la révolution était en marche.