unibet

Présaison 1 (vendredi) : Michael Penix intéressant, Justin mi-Fields mi-raisin

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du vendredi 9 août 2024.

Michael Penix Atlanta Falcons

Miami Dolphins – Atlanta Falcons : 20-13

Michael Penix Jr., le surprenant huitième choix de la dernière draft, a joué la majeure partie de la première mi-temps, complétant 9 de ses 16 passes pour 104 yards en alternant le bon et le moins bon.

Le bon, c’était notamment une passe de 41 yards pour Chris Blair le long de la ligne de touche. Sur les cinq offensives qu’il a mené, deux ont terminé avec des points : un touchdown au sol de Carlos Washington et un field goal. Michael Penix est sorti au milieu du second quart-temps. Même s’il ne devrait pas menacer Kirk Cousins, Michael Penix semble a minima bien parti pour être le numéro deux et pousser Taylor Heinicke en troisième place… ou vers une autre équipe.

Le point noir du jour pour Atlanta c’est la blessure à la jambe du linebacker rookie Bralen Trice. Une mauvaise nouvelle pour le pass rush des Falcons, qui devait recevoir de l’aide du débutant.

Miami a fait tourner le fond du banc pour cette première joute de présaison, Tua Tagovailoa n’est ainsi pas rentré en jeu. Sans vraiment convaincre, Skylar Thompson a lancé pour 95 yards et un touchdown, menant Miami à une victoire 20-13. Thompson, qui a joué la première mi-temps, a trouvé Jeff Wilson Jr. pour un touchdown de 6 yards en début de deuxième quart-temps mais s’est rendu coupable d’une interception également. Jaylen Wright a été l’homme de la soirée pour Miami. Le coureur rookie a donné l’avantage 17-10 aux Dolphins avec une course pour touchdown, également de 6 yards. Sa patience pour collecter 55 yards en 10 courses a impressionné.

Le meilleur plaqueur est également un rookie. Patrick McMorris, choisit au 7e tour, est allé chercher huit fois les joueurs d’Atlanta. Il a aussi défendu une passe.

Pittsburgh Steelers – Houston Texans : 12-20

Bien mais pas top. Ce vendredi, Justin Fields avait l’occasion de marquer des points dans son duel avec Russell Wilson pour le poste de titulaire des Bears. L’ancien Bear a eu l’opportunité de débuter en raison de la blessure de Russell Wilson, mais ses erreurs ont éclipsé quelques-unes de ses bonnes actions. Il a commis deux fumbles sur des snaps et a subi deux sacks lors de troisièmes tentatives. À sa décharge, la ligne offensive, avec quelques titulaires au repos était clairement en difficulté.

Reste que Fields n’a joué qu’un quart-temps, et les Steelers n’ont pas marqué de points pendant ces trois séries offensives. Justin Fields a quand même montré des éléments intéressants, notamment avec une passe précise à Van Jefferson qui a permis un gain de 20 yards lors de la troisième série de Pittsburgh. Reste que les fumbles, et les deux sacks encaissés sur troisième tentative, mettent un gros bémol à sa soirée.

On ne se pose pas ce genre de questions à Houston, où tout semble aller bien. CJ Stroud (2/4, 41 yards, 1 TD) n’a pas tardé à justifier son statut de meilleur rookie offensif de l’année dernière. Le quarterback titulaire de Houston a rapidement mis les siens sur les rails via la prometteuse connexion avec Tank Dell (1 rec, 34 yards, 1 TD), donnant aux Texans une avance de 7-0 après deux offensives. Suffisant pour envoyer Stroud se repose sur le banc. Dell, dont la saison rookie s’était terminée le 3 décembre dernier après une fracture du péroné, a fait un retour marquant. Ce dernier avait aussi été légèrement blessé par balle lors d’une fusillade dans un bar le 28 avril.

Baltimore Ravens – Philadelphia Eagles : 13-16

Tous les principaux titulaires étaient au repos pour ce match. Alors Kenny Pickett (14/22, 89 yards, 1 TD) était aux commandes de l’attaque des Eagles. Et il a eu l’air… de Kenny Pickett. Pas toujours précis. Pas toujours à l’aise.

C’est surtout en défense que ce match s’est montré intéressant. Les Eagles ont dominé défensivement, limitant les Ravens à seulement 164 yards au total, 11 first downs, et un piètre 2 sur 12 en troisième tentative. En seconde mi-temps, les Ravens n’ont pu accumuler que 55 yards. La faute notamment à Jeremiah Trotter. Le choix du cinquième tour a cumulé 6 plaquages et un sack. Fils d’un ancien joueur de Philadelphie, le linebacker s’est rapidement mis les supporters locaux dans la poche.

Du côté de la défense de Baltimore, c’est le choix du 1er tour Nate Wiggins qui s’est illustré. Dès le premier drive, il a défendu 3 passes ! Même s’il a autorisé un touchdown, il n’a autorisé que 2 réceptions sur 6 tentatives. Le problème ? Il a quitté le terrain avec une blessure à l’épaule en deuxième mi-temps.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires