Le nouveau maillot des Detroit Lions pour la saison 2024 devait être dévoilés dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’un évènement dédié à leurs abonnés.
Mais une publicité de Fanatics publiées dans les médias d’USA Today plus tôt ce jeudi et partagée sur les réseaux sociaux semble a révélé avant l’heure les nouveaux maillots des Lions pour la saison à venir. Et finalement, la franchise bien officialisé ses trois nouvelles tenues sur son site internet.
Principale nouveauté ? Le retour du troisième maillot noir qui n’a plus été porté par la franchise du Michigan depuis 2007. Les chiffres sont bleus, comme le nouveau maillot blanc. Et des liserés bleu et argenté ornent les manches.
Si le style est réussi, cette association de couleurs n’a pas forcément porté chance sportivement à la franchise. Sur les saisons 2005, 2006 et 2007, les Lions n’avaient gagné que 5, 3 et 7 matchs.
Un design à contre-courant de celui des Jets
Alors que plusieurs franchises ont abandonné ces dernières années le nom de la ville sur le maillot, à l’instar des Jets, les Lions ont décidé de relancer la tendance. Le maillot blanc portera le nom de la ville et le nouveau maillot noir le nom de la franchise. Seul le maillot bleu est épargné.
En revanche, les liserés sur les manches ont été épurés. Et plus aucun nom ne figure à cet endroit du maillot.
Enfin, bonne nouvelle, la couleur grise a été abandonnée pour les numéros sur le maillot bleu. Retour à une couleur blanche plus classique.