unibet

Keenan Allen échangé aux Chicago Bears !

Keenan Allen quitte la Californie pour un nouveau défi à Chicago.

Keenan Allen

C’est une décision radicale qui a finalement été prise par les Los Angeles Chargers ce jeudi soir.

La franchise californienne a en effet échangé son receveur star Keenan Allen aux Chicago Bears. Les Chargers reçoivent en échange un choix du quatrième tour de draft, selon Jay Glazer, de FOX Sports.

NFL Network précise que le joueur aurait refusé la restructuration de son imposant contrat à plus de 30 millions la saison, ce qui a entériné le divorce entre les deux partis.

Keenan Allen, une décision économique

Allen, 31 ans, faisait en effet partie de cet important contingent de joueurs dont les salaires pesaient bien trop lourd dans le budget de la franchise. Avant lui, les défenseurs Joey Bosa et Khalil Mack avaient dû réviser leurs prétentions salariales pour rester à Los Angeles, et l’autre receveur Mike Williams avait été purement et simplement coupé.

Drafté en 2013 par les Chargers, et six fois Pro Bowler au cours de sa carrière, Keenan Allen sort d’un exercice 2023 à 1 243 yards. Le tout en seulement 13 matches. Chicago comble donc un poste à besoin en l’associant dès la saison prochaine à D.J. Moore. Reste à savoir qui leur lancera le ballon ? Justin Fields ou un joueur sélectionné en première position de la Draft ?

Du côté de Los Angeles, pour sa première saison avec le nouveau coach Jim Harbaugh, Justin Herbert va devoir trouver des automatismes avec des nouvelles cibles. Allen s’en va avec 904 réceptions et 10 530 yards pour les Chargers, ce qui le place en numéro deux de l’histoire de la franchise sur les deux catégories, à chaque fois derrière Antonio Gates.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires