Le p’tit déj’ : Trevor Lawrence négocie sa prolongation

Toute l'actualité NFL du mercredi 28 février.

L’actu chaude

– [INTERSAISON] BALTIMORE RAVENS : FRANCHIR LA DERNIÈRE MARCHE

BUCCANEERS : SHAQ BARRETT POUSSÉ VERS LA SORTIE

[podcast]

Le pactole pour Trevor Lawrence ?

Dans une interview accordée à NFL Network, Trent Baalke (GM, Jaguars) dit que les discussions pour une prolongation de contrat de Trevor Lawrence (QB, Jaguars) ont commencé.

« On a débuté les discussions. Rien de tout cela va être fait du jour au lendemain. On va essayer de travailler avec diligence entre les 2 parties pour conclure à un accord. »

Malgré une saison 2023 qui n’a pas répondu aux attentes, les Jaguars semblent donc être engagés avec Lawrence sur le long terme. D’ailleurs, plus tôt dans la journée d’hier, Doug Perderson (HC, Jagaurs) aurait déclaré qu’il a le bon quarterback, et que c’est son travail de faire en sorte qu’il s’améliore.

Free Agency 

– Les Ravens ne semblent pas très enclin à laisser Justin Madubuike (DT) tester le marché. Lors d’une conférence de presse, la franchise a expliqué vouloir trouver un accord sur le long terme avec le défenseur. Si ce n’est pas le cas avant le 13 mars, il semble clair que Baltimore posera le franchise tag sur le joueur.

– Côté Chicago, de nombreux regards sont tournés vers Jaylon Johnson. Le jeune cornerback sera libre dans quelques jours. En théorie, car les bruits de couloirs annoncent déjà qu’un accord avec le joueur est proche.

– Brett Veach (manager général, Kansas City Chiefs) a annoncé en conférence de presse que les Chiefs devraient utiliser le franchise tag cette saison. Chris Jones ? L’Jarius Sneed ? Les paris sont ouverts.

– Les Buccaneers veulent tout faire pour garder Mike Evans (WR). En tout cas c’est qu’a annoncé leur manager général lors d’une rencontre avec les médias mercredi.

Jonnu Smith (TE, 50 réceptions 582 yards, 3 touchdowns) a été coupé par les Falcons, qui vont économiser 6,5 millions de dollars sur la masse salariale. Fans des Steelers, préparez vous !

Nouvelle règle pour la date limite d’échange ?

Selon ProFootballTalk, les Browns et d’autres équipes dans la ligue souhaite proposer un changement concernant la date limite pour échanger des joueurs. Actuellement positionnée à la fin de la semaine 8, ces équipes veulent que la nouvelle limite soit fixée à la semaine 10.

Un délai de deux semaines donc pour échanger des joueurs. Une position qui pourrait inciter encore plus d’équipe à tenter des coups. Pour être validée, cette proposition devra recueillir au moins 24 votes lors d’une des prochaines assemblées de propriétaires (fin mars à priori).

Coach

– Les Bengals ont trois nouveaux coachs assistant : Jordan Salkin (assistant offesif), Ronnie Regula (assistant défensif) et Ben Jacobs (assistant équipe spéciale).
– L’ancien quarterback journeyman Josh McCown devient entraîneur des quarterbacks du côté des Vikings.

Davante Adams est un Raider

S’il n’est pas libre de tester le marché, le nom de Davante Adams (WR) circule depuis quelques jours dans des rumeurs d’échange. Une rumeur que le nouveau manager général, Tom Telesco, a souhaité clarifié au plus vite.

« Davante est un Raider » a simplement déclaré Telesco. Il a complété en expliquant ne pas vouloir écouter des offres pour le receveur.

Parmi les instigateurs pour faire d’Antonio Pierce le coach de l’équipe, Adams semble bien toujours faire parti des plans de l’équipe.

Prolongement en vue à Denver

Depuis sa sélection au 1er tour de la Draft 2021, Pat Surtain (CB) fait le bonheur de son équipe et des fans. Un plaisir qui n’est pas prêt de s’arrêter. Lors d’une conférence de presse, le manager général a expliqué que si la prolongation du cornerback n’était pas la priorité des jours à venir, elle n’en reste pas moins une certitude.

Nouveau contrat ou option de 5e année levée sur son contrat rookie, les Broncos ont tous les outils pour retenir Surtain quelques années encore.

Où en est Hendon Hooker ?

Drafté l’an dernier au 3e tour par les Lions, malgré une déchirure des ligaments lors de sa dernière saison universitaire, le jeune quarterback n’a repris les entraînements qu’en novembre 2023.

Avec un Jared Goff en dernière année de contrat et la retraite de Teddy Bridgewater, l’avenir autour d’Hendon Hooker (QB) est forcément à suivre côté Détroit. Mais on ne sait pas encore ce que l’on a avec le lanceur. En tout cas c’est ce qu’en dit son coach :

« C’est dur à dire. Il revient d’une blessure et a eu trois mois d’entraînements. Il a appris de Teddy Bridgewater et Jared Goff. On l’a vu grandir et c’est encourageant. Mais c’est tout ce que l’on peut dire à ce stade. Nous ne savons pas encore ce qu’il est vraiment. » a expliqué Dan Campbell en conférence de presse.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires