Les Bears se sont séparés de deux joueurs vétérans ce jeudi. Eddie Jackson (S) et Cody Whitehaire (G) se retrouvent à présent agents libres sur le marché des transferts.
D’après Adam Schefter d’ESPN, cette opération permet à la franchise de libérer 21,5 millions de dollars dans la masse salariale. Elle dispose à présent d’une marge de 86 millions de dollars sous le salary cap en vue de la free agency. Il s’agit de la troisième équipe de la NFL avec la plus grande marge financière.
Pour rappel la free agency débutera le 13 mars. Les Bears disposent également du premier choix de la draft cette année, ainsi que du neuvième choix.
Elu en 2018 dans la première équipe All-Pro, dès sa deuxième saison en NFL, Jackson a été titularisé à chacun des cent matchs qu’il a disputé avec les Bears. En baisse de régime l’an passé, il a cumulé une interception et 37 plaquages en 12 matchs.
De son côté Whitehair a perdu sa place de titulaire l’an passé. Sélectionné un an avant Eddie Jackson à la draft, il avait été titularisé à tous les matchs joués avec Chicago entre 2016 et 2022. Il compte une sélection au Pro Bowl en 2018.