Cela aurait pu être une des intrigues de l’intersaison 2023 : Tom Brady sous le maillot de son équipe de cœur, les San Francisco 49ers.
L’information n’est jamais sortie pendant l’été. Peut-être parce que Brady n’a jamais voulu sortir de sa retraite. Mais les 49ers l’ont espéré. Ils ont tenté. C’est Brock Purdy lui-même qui l’a raconté à ESPN.
L’actuel quarterback titulaire des 49ers explique que, durant l’intersaison, Kyle Shanhan est venu lui expliquer franchement ce qui l’attendait pour les mois à venir.
« Je me souviens qu’il m’avait dit que si on avait une chance d’avoir Tom Brady, on va essayer de l’attirer. Et j’étais là « Ouais, c’est le GOAT. Je comprends ». Mais, au fond de moi, je me disais : « Mec, j’ai montré que je pouvais bien jouer dans ce système. On était à un match du Super Bowl. ». Mais, je me suis dit : « allez, on y va ».
Se remettre de sa blessure… et Tom Brady
Pour Purdy, malgré une première saison magique achevée sur une blessure, deux obstacles se posaient donc : se remettre de sa blessure au coude, et espérer que Tom Brady ne souhaite pas s’offrir une dernière danse.
Brock Purdy a fini par gagner sa course contre la montre, et finalement, le septuple vainqueur du Super Bowl n’a pas donné suite aux appels de San Francisco.
Tom Brady et les 49ers, cela restera une histoire impossible. L’ancien quarterback légendaire des Patriots aurait voulu rejoindre les 49ers en 2020 après sa période à New England. Mais, les 49ers avaient déjà un quarterback avec Jimmy Garoppolo. Cette fois-ci, ce sont les 49ers qui voulaient Brady, mais ce dernier aurait décliné.