unibet

Le petit dej’ : Trevor Lawrence toujours incertain

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 2 janvier 2024.

Trevor Lawrence

L’actu chaude

[NCAA] Playoffs – JJ McCarthy brise la malédiction

Les Dolphins perdent Bradley Chubb

Steelers : Mason Rudolph garde les rênes de l’attaque

Broncos : Jarrett Stidham restera titulaire pour finir la saison

[podcast] Débrief S17 : la bonne affaire des Cowboys

Buccaneers : Baker Mayfield jouera la dernière semaine

Touché aux côtes à la fin du match contre les Saints, Baker Mayfield (QB, Buccaneers) va bien. Les radios se sont révélées négatives, et Todd Bowles (HC) a déclaré que son quarterback a quelques contusions mais sera disponible pour la semaine 18.

La confrontation contre les Panthers aura toute son importance, puisqu’elle pourrait décider du vainqueur de la NFC Sud. Contre New Orleans, Mayfield a lancé pour 309 yards, 2 touchdowns et 2 interceptions.

Arthur Smith espère le retour de Taylor Heinicke pour affronter New Orleans

Absent de l’entrainement pendant deux jours la semaine passée à cause d’une blessure à la cheville, Taylor Heinicke (QB, Falcons) a débuté le match contre les Bears mais n’a pu finir la rencontre. Avec la possibilité toujours envisageable de remporter la division NFC Sud, Arthur Smith (HC) a annoncé que Heinicke « va tout faire » cette semaine pour être disponible afin d’affronter les Saints.

Cependant, vus les enjeux, le coach va préparer la semaine avec Desmond Ridder, dans le cas où le club aurait besoin de son remplaçant.

Jaguars : Trevor Lawrence va mieux

Les jaguars sont toujours dans la course pour remporter la division AFC Sud, et par ricochet une place en playoffs. Pour cela, ils vont avoir besoin de Trevor Lawrence, leur quarterback titulaire, contre les Titans. Selon Doug Pederson, l’épaule de son jeune protégé va mieux, il est évalué sur une base quotidienne.

« L’épaule [de Trevor] s’améliore, » a déclaré Pederson au Florida Times-Union. « J’espère qu’il aura plus de temps à l’entrainement cette semaine, et nous espérons qu’il sera en situation de jouer le match. »

Blessures

– Aucun risque. Dès lundi, Kyle Shanahan a annoncé que Christian McCaffrey (RB, 49ers) ne participera au dernier match de la saison régulière. San Francisco est déjà assuré de la première place en NFC et McCaffrey souffre d’une élongation au mollet droit. Il devrait être prêt pour les playoffs, mais aucune raison de le faire jouer avant.

– Vu avec des béquilles et une botte de protection dimanche soir, Devonta Smith (WR, Eagles) ne souffrirait que d’une entorse de la cheville. La blessure ne serait pas considérée comme sérieuse. (ESPN)

– Saison terminée pour Tyre Phillips (OL, Giants), victime d’une déchirure du quadriceps. Il va devoir être opéré. (officiel)

– Après deux touchdowns marqué contre les Vikings, Jayden Reed (WR, Packers) a du quitter le match à cause d’une blessure au thorax. Selon NFL Media, les radios des côtes sont revenues négatives. Des tests complémentaires vont être menés, et la disponibilité du receveur est floue pour la semaine 18.

– Sean Payton (HC, Broncos) a annoncé que Delarrin Turner-Yell (S) s’est déchiré le ligament croisé du genou. Il va être placé sur la liste des blessés. Sa saison 2024 est en question. (104.3 TheFan)

– Doug Pederson (HC, Jaguars) a annoncé que Jamal Agnew (WR) souffre d’une fracture de la jambe suite au match contre Carolina. Cela signe la fin de la saison du receveur. (JaguarReport)

– Dennis Allen (HC, Saints) a confirmé que Nephi Sewell (LB) manquera la fin de saison. Il souffre d’une blesure au ligament croisé du genou. (ProFootballTalk.com)

Marquis Haynes (OLB, Panthers) a passé une nuit en observation à l’hôpital après une commotion cérébrale subie dimanche. Les Panthers ont annoncé qu’il a finalement été libéré et qu’il est rentré chez lui. Il est désormais dans le protocole post-commotion cérébrale.

Transactions

Les principales signatures du jour : Brett Maher (PK, Rams)

Les principales coupes du jour : Lucas Havrisik (PK, Rams), Cameron Dantzler (CB, Saints)

En bref

Puka Nacua (WR, Rams) n’est plus qu’à 29 yards du record de yards réceptionnés pour un rookie. La marque actuelle de 1473 yards est toujours détenue par Bill Groman (WR, Oilers) et date de 1960… Tout se décidera face aux 49ers en semaine 18.

Dan Campbell fera jouer ses titulaires contre les Vikings

Avec les 49ers qui ont déjà acquis la tête de série NFC, les Lions n’ont plus grand chose à jouer lors de la semaine 18. Quand bien même, Dan Campbell (HC) assure que ses titulaires seront bien sur le terrain pour affronter les Vikings. Pas de repos, pas de précautions, tapis !

« Oui, c’est le plan pour l’instant, nous ferons jouer nos gars, » a expliqué l’entraîneur chef selon ProFootballTalk.com. « Nos joueurs seront prêts à se battre. J’en suis persuadé. »

John Harbaugh n’a pas pris de décision concernant ses titulaires pour la semaine 18

Les Ravens se sont assuré la première place de la conférence AFC ce weekend, il n’y a donc plus beaucoup d’enjeux pour la semaine 18. Cependant John Harbaugh (HC) n’a pas encore arrêté sa stratégie pour affronter les Steelers.

« Nous n’avons pas encore pris de décisions concernant le personnel, » a expliqué le coach dans une vidéo de l’équipe. « Nous devons d’abord nous pencher sur les blessures. Ca nous prendra probablement 24 à 48 heures pour prendre l’ampleur de ça, et après nous prendrons ces décisions. Nous ne garderons pas ça secret. Nous vous tiendrons au courant de ce que nous allons faire quand nos commencerons les entraînements. »

Mike McDaniel : « Nous n’avons pas à nous inquiéter »

Miami ne va pas avoir le temps de s’apitoyer sur son sort, après la correction reçue face aux Ravens. La dernière semaine de saison régulière verra la formation floridienne opposée à Buffalo, avec le titre de la division AFC Est en ligne de mire.

« […] Avec les leaders, les capitaines et le leadership de cette équipe, nous n’avons pas à nous inquiéter. Nous devons nous recalibrer, nous rassembler, et marcher de l’avant, » a déclaré Mike McDaniel (HC) selon ProFootballTalk.com. « C’est le seul moyen que des sorties comme ça ne se reproduisent pas. Les gars dépendent vraiment les uns des autres, ont confiance, et se concentrent complètement vers la bonne direction. C’est ce que je vois de tous les gars, encore et encore. Ne vous attendez pas à autre chose. »

Eagles : Matt Patricia maintenu aux appels défensifs

Malgré une prestation défensive décevante face à Arizona, Philadelphie n’envisage pas de changement dans son organisation. Nick Sirianni (HC) a annoncé en conférence de presse que l’équipe va « continuer dans cette direction », et le coach a renouvelé Matt Patricia (assistant défensif sénior) comme responsable des appels de jeux pour la semaine 18 et les playoffs.

« Tout ce que je fais, toutes les décisions que je prends, cela est fait avec l’équipe en tête et ce qui est le meilleur pour elle, » a déclaré Sirianni. « Les ajustements décidés il y a quelques semaines sont une tentative de faire ce qui est le mieux pour l’équipe. J’y crois toujours. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires