Décidément, rien ne va plus de nos jours. Il parait.
Après Tom Brady il y a deux semaines, c’est Lawrence Taylor qui critique la NFL moderne. Pour le linebacker du Hall of Fame, c’est certain :
« Si j’avais dû jouer aujourd’hui, je n’aurais probablement pas fini le match », a-t-il expliqué lors d’un épisode du podcast Let’s Go de… Tom Brady.
Il en veut aux règles actuelles, qu’il juge parfois absurdes.
« Il y a quelques semaines, j’ai vu ce running back se faire pénaliser pour trucking. Mais qu’est-ce que ça veut dire trucking ? Il a pris une amende pour avoir couru sur le defensive back. Je n’arrive pas à comprendre. »
Et à la fin, le linebacker légendaire, seul joueur défensif à avoir gagné un titre de MVP avec Alan Page, est convaincu.
« Je me serais fait sortir. Ça aurait été dur pour moi de jouer [aujourd’hui]. J’aurais peut-être fini par devoir de l’argent (à cause d’un trop grand nombre d’amendes, NDLR). »
La ligue est devenue trop molle aux yeux de Lawrence Taylor, trop susceptible de pénaliser la moindre action un poil musclée.
Tom Brady en rajoute une couche
Bien sûr, Tom Brady n’a pas loupé l’occasion de remettre une pièce dans la machine. Il cite de son côté un mouchoir de pénalité lancé après un coup tardif reçu par le quarterback des Chiefs Patrick Mahomes.
« Les quarterbacks doivent apprendre à lancer la balle vers la touche, a d’abord dit Brady. « Ils ont besoin d’apprendre à lire les défenses pour savoir quand ils doivent se séparer du ballon. »
Et toujours la même rengaine : c’était mieux à mon époque. Surtout lorsqu’il était sur le terrain.
Les papy font de la résistance
Mais Brady et les autres seraient-ils vraiment meilleurs que la génération actuelle ? L’ancien quarterback semble vouloir démontrer cette théorie.
Même s’il a enfin pris sa retraite, il s’est fendu sur X (ex-Twitter), d’une publication un poil provocatrice. Lors de son passage dans le ManningCast sur ESPN, pendant le Monday Night Football, l’ancien receveur Chad ‘Ochocinco’ Johnson a suggéré un Pro Bowl dans lequel les gloires passées de la NFL affronteraient les meilleurs joueurs du moment.
Tom Brady, visiblement intéressé, a répondu.
« Avec les règles d’aujourd’hui ? Donnez moi Chad [Johnson] et Randy [Moss] sur les extérieurs et nous mettons 35 points la semaine prochaine. » Vraiment ? On demande à voir !