Los Angeles Rams (4-6) – Seattle Seahawks (6-4) : 17-16
La NFC Ouest est loin d’avoir livré son verdict. Leader de cette division avant le début de cette journée, Seattle laisse échapper les 49ers, vainqueurs plus tôt contre Tampa Bay. Dans un match marqué par de nombreuses pénalités (21 au total), les deux équipes ont livré un match serré.
Au final, contrairement à la semaine dernière face aux Commanders, le kicker des Seahawks Jason Myers rate la cible à 55 yards. Mais, les raisons de la défaite des Seahawks sont à chercher du côté de la discipline. Les 12 pénalités (pour 130 yards) pèsent sur le résultat. Si Seattle veut avoir une chance de rallier les playoffs, les hommes de Pete Carroll vont devoir corriger cela.
Après cette victoire, les Rams ne sont pas totalement hors course pour les playoffs. Malgré une attaque poussive, marquée par plusieurs pénalités offensives, Los Angeles peut capitaliser sur cette victoire pour redémarrer une série. Une série qui pourrait se faire sans Cooper Kupp, touché à la cheville.
Cooper Kupp de nouveau blessé
Les visiteurs dominent la première période. Chaque série offensive se conclut par des points. Productive, l’attaque peut compter sur des receveurs productifs. Sept joueurs reçoivent un ballon de Geno Smith (22/34, 233 yards, TD). Malgré la première série conclue par DK Metcalf (5 REC, 94 yards, TD), les deux autres ne rapportent que trois points chacun du pied d’un Jason Myers, toujours au plus que parfait. Mais, la mauvaise nouvelle pour Seattle est la blessure de Kenneth Walker.
Malgré Aaron Donald et un Kobie Turner étonnant, la défense locale subit, notamment dans le domaine aérien. Quant à l’attaque, elle est discrète (94 yards seulement en première mi-temps), mais est bien aidée par les pénalités défensives adverses. Heureusement, la première période se termine bien pour elle avec un touchdown de la sensation Puka Nacua (5 REC, 70 yards, TD). Avant cela, les événements sont souvent contraires.
En début de match, la décision étonnante de tenter une 4e tentative à quelques yards du touchdown ne paie pas. Durant le 2e quart temps, son receveur star Cooper Kupp rentre aux vestiaires, après avoir subi une blessure à la cheville. (7-13)
Geno Smith touché
Après une première période plaisante, la deuxième période est compliquée pour les deux équipes. Après un nouveau field goal de Myers, les deux équipes enchaînent les mauvais jeux, et les mauvaises nouvelles. Du côté de Seattle, Geno Smith se blesse au bras, plaqué par l’inévitable Aaron Donald, et rejoint le banc. A Los Angeles, Matthew Stafford (17/31, 190 yards, TD, INT) se fait intercepter par Riq Woolen.
Mais, une nouvelle fois, le manque de discipline va pénaliser Seattle. Par deux fois, le rookie Devon Witherspoon se fait sanctionner. Ainsi, Los Angeles en profite. Malgré les pénalités offensives, les Rams reviennent par l’intermédiaire de Darrell Henderson Jr (29 yards, TD). (14-16)
Ce touchdown redonne des ailes à la défense des Rams. Remplaçant de Geno Smith, Drew Lock voit sa 4e passe du match pour Tyler Lockett (5 REC, 51 yards) être interceptée par Derion Kendrick. Cette interception va être fatale à l’équipe des Seahawks, puisque Los Angeles va laisser couler 5 minutes sur l’horloge. Le temps de permettre à Lucas Havrisik d’inscrire le field goal, qui va s’avérer être celui de la victoire.
Revenu pour la dernière série offensive, Geno Smith donne tout ce qu’il a, notamment un lancer pour DK Metcalf, mettant en bonne position son kicker. Malheureusement, la conclusion finale ne sera pas la même par rapport à la semaine dernière.
The kick is no good and the Rams are going to win! #SEAvsLAR pic.twitter.com/estmZGMDFf
— NFL (@NFL) November 20, 2023