Buffalo Bills (6-5) – New York Jets (4-6) : 32-6
Il n’y a pas vraiment eu match ce dimanche entre les Bills et les Jets (32-6). Si l’équipe de New-York s’est un temps accrochée, son incapacité à avancer en attaque a fini par la couler. Le sentiment de voir encore et toujours le même match des new-yorkais.
Sauf que cette fois, Zach Wilson (7/15, 81 yards, 1TD, 1INT) a fini sur le banc. Enfin la fin pour lui ?
Côté Buffalo, l’attaque n’a pas eu à forcer son talent. Quelques jeux explosifs et un Josh Allen (20/32, 275 yards, 3TD, 1INT) souriant ont fait plaisir aux fans. Même si les soucis en red zone persistent.
La défense semble aller mieux, à l’image d’un Rasul Douglas de gala : 2 interceptions et 1 fumble provoqué. Néanmoins, le niveau offensif de l’adversité empêche d’avoir des certitudes sur l’escouade défensive des Bills…
Les Bills font le strict nécessaire
Buffalo entame sa première mi-temps depuis le renvoi de Ken Dorsey en début de semaine dernière. Et malheureusement pour les fans, la différence n’est pas encore flagrante.
Certes, la défense en face est coriace, mais l’attaque des Bills retombe dans ses travers. Si avancer n’est pas un souci, conclure l’est. Sur leurs trois premières séries, Buffalo est dans la zone rouge adverse (les 20 derniers yards) mais ne marque que trois field goal (9-0).
L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de faire plus contre les Jets. Encore une fois, l’attaque et Zach Wilson ne produise rien. Les punts et mauvaises décisions de Zach, à l’image de son interception lancée, s’enchaînent.
C’est suite à cette dernière que Buffalo trouve enfin la clé pour le touchdown. Josh Allen trouve James Cook (17 courses 73 ; 3rec, 29 yards, 1TD) pour une courte passe vers l’en-but adverse (16-0).
Les visiteurs finissent par reprendre vie juste avant la mi-temps. Alors qu’ils sont sur le point de punter à nouveau, le coaching choisit de faire un faux punt sur 4&2. La tentative est réussie et galvanise l’équipe. Quelques actions après c’est Wilson qui convertit une 4e en trouvant Breece Hall (10 courses, 23 yards, 5rec, 50 yards, 1TD).
Le coureur sera à la conclusion sur une réception pour le touchdown (16-6, conversion à 2 point ratée). Les Jets mettent ainsi fin à 13 quart-temps sans marquer de touchdown !
Juste avant de rentrer aux vestiaires, Josh Allen tente un hail mary. La passe est interceptée sans conséquence.
Les Jets toujours mauvais…
Les locaux font la différence en début de seconde mi-temps. Josh Allen et son attaque retrouvent une certaine explosivité et cela fait mouche. Sur les deux premières séries, TY Johson transforme une courte réception en gain et touchdown de 28 yards (22-6, extra point raté) puis Khalil Shakir (3rec, 115 yards, 1TD) réceptionne en profondeur avant de parcourir 81 yards pour le touchdown (29-6).
Des gains facilités par une défense des Jets qui finit par craquer à force d’être sur le terrain, à l’image de la faute stupide contre Sauce Gardner sur le premier touchdown de cette mi-temps.
En effet, l’attaque ne peut soulager la défense car elle n’avance toujours pas. Robert Saleh décide alors d’envoyer Zach Wilson sur le banc et de le remplacer par T Boyle en fin de 3e quart. Cette solution de dernière minute ne change pas grand chose au marasme offensif de New-York. 1 fumble et 2 interceptions plus tard, les Jets n’avancent toujours pas…
Buffalo n’a plus qu’à gérer l’avance prise. L’attaque ajoute un field goal (32-6) en fin de match.
Avec cette victoire, les Bills se rassurent « comptablement ». Quant aux Jets, les prochaines heures ou jours devraient nous indiquer si Wilson reste titulaire en attendant le retour d’Aaron Rodgers.