[Preview] Semaine 10 (jeudi) : Bryce Young pour se racheter ?

Le lanceur rookie a besoin de ce Thursday Night Football pour faire oublier sa performance en semaine 9.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Chicago Bears (2-7) – Carolina Panthers (1-7)

Il y a quelques mois, l’avenir de Bryce Young se jouait entre ces deux équipes. Chicago détenait alors le premier choix de la draft avant de le céder aux Panthers en échange notamment de DJ Moore et du premier tour de draft 2024 de Carolina.

Un trade qui permet aux Bears d’aborder ce match avec un double objectif. Gagner d’abord pour remonter au classement, mais aussi pour enfoncer un peu plus Carolina et avoir une chance de récupérer un haut choix de draft au printemps prochain.

Bryce Young doit profiter d’une défense poreuse

Côté Panthers, la stratégie visait à accueillir Bryce Young. Le vainqueur du Heisman Trophy 2021 devait changer le visage de la franchise dès son arrivée. Pour l’instant, son intégration dans la grande ligue est mitigée. S’il a montré du talent et d’énormes qualités par moment, il a aussi beaucoup de mal à réellement passer le cap des professionnels.

Il sort d’ailleurs de sa plus mauvaise performance de la saison. La semaine dernière, le quarterback a été intercepté à 3 reprises (contre la 32e défense de la ligue), dont 2 qui ont été retournées pour un touchdown.

Ce match face aux Bears en prime-time arrive donc à point nommé pour se racheter. Pour cela, il va devoir se jouer de la défense de Matt Eberflus. Une escouade solide face à la course (79,7 yards/match, 4e en NFL), mais qui a de grosses lacunes dans le domaine aérien (256,9 yards/rencontre, 28e). Il y aura donc de la place pour des joueurs comme Adam Thielen (62 réceptions, 610 yards et 4 TDs) pour soutenir leur quarterback.

Tyson Bagent, le quarterback des Chicago Bears.

Tyson Bagent toujours sur le pont

Ce match devrait d’ailleurs donner lieu à un affrontement de rookies. Face à Bryce Young, les Bears devraient aligner une nouvelle fois Tyson Bagent. Justin Fields est toujours incertain et devrait manquer ce TNF.

Le joueur qui n’est pas passé par la draft devra assurer un quatrième match à la tête d’une attaque qui n’arrive pas encore à donner la pleine mesure de ses capacités. Symbole d’une escouade qui patine, le nombre de sacks encaissés. Depuis le début de la saison, les quarterbacks des Bears ont été plaqués à 30 reprises derrière la ligne de scrimmage (29e de la ligue).

Les Panthers devront en profiter pour mettre la pression sur cette attaque. Malheureusement pour eux, le pass-rush est un secteur pénalisé par les blessures. Justin Houston et Yetur Gross-Matos sont déjà sur la liste des blessés, tandis que Brian Burns, commotionné, sera absent de cette rencontre.

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires