Baltimore Ravens (6-2) – Seattle Seahawks (5-3) : 37-3
Les corbeaux sont envoyés, la NFL est prévenue : les Ravens sont à prendre très au sérieux. 517 yards à 157, 27 first downs à 6 : les hommes de John Harbaugh ont ratiboisé les Seahawks ce dimanche. Si l’attaque a performé malgré un début difficile, la palme revient à la défense qui a tout simplement piétiné l’attaque des Seahawks qui sortait pourtant d’une performance intéressante face aux Browns.
4 sacks, 2 pertes de balle, dont une interception, et une pression constante au milieu d’une ligne offensive débordée par les feintes et les blitz adverses, Geno Smith (13/28, 157 yards, 1 interception) est apparu désarmé. De l’autre côté du ballon, Lamar Jackson (21/26, 187 yards à la passe, 10 courses pour 60 yards) a fait le travail presque tranquillement, bien aidé par un jeu de course monumental face à une équipe découragée (298 yards).
Un quart-temps pour s’échauffer
Pourtant, le match semblait parti pour être serré. Après un quart-temps, les deux équipes étaient à 0-0, grâce à des défenses étouffantes. Contenu dans les airs, Lamar Jackson a pris les choses par les pieds avec trois courses pour 29 yards avant que Gus Edwards ne finisse le travail de prêt (7-0) avant de doubler la mise quelques drives plus tard (14-0). Ce que l’on ne savait pas, c’est que le match était terminé. Derrière, les Seahawks n’ont obtenu que deux first downs, transformés en field goal, avant le dernier quart-temps, lorsque Baltimore menait déjà 30 à 3, et que Lamar Jackson avait rejoint le banc. Après un dernier touchdown pour la route, Baltimore n’a même pas enfoncé le clou en fin de match en redzone.
Abreuvés de munitions, les Ravens ont bien eu quelques ratés en attaque, à l’image d’un fumble de Jackson alors que Geno Smith avait envoyé une interception cadeau à son homonyme adverse Geno Stone (la sixième de la saison pour la safety). Ils ont également failli remettre Seattle dans le match avant la pause lorsqu’Odell Beckham a lâché la balle dans son camp alors que le score était de 14-3, mais Kyle Van Noy a récupéré la balle dans les mains de Smith, permettant à son équipe d’aller chercher un nouveau field goal. Avec un total de 1/12 en first downs, les Seahawks ont punté 7 fois, dont 5 fois sans obtenir le moindre first down.
Un touchdown pour Tyler Huntley
Ces deux pertes de balle sont les seuls éléments négatifs pour une équipe de Baltimore absolument monstrueuse qui a livré une performance complète. Gus Edwards s’est offert un doublé, Keaton Mitchell s’est offert un touchdown de 40 yards, Odell Beckham Jr a attrapé une passe de touchdown de Tyler Huntley, c’était une véritable démonstration. Côté Seattle, la ligne offensive a montré ses premières vraies limites de la saison. La défense a montré quelques signes positifs en début de match avant d’exploser dans les grandes largeurs pour la deuxième plus grande défaite de l’histoire de Pete Caroll en NFL (d’un point). Quant à Geno Smith, auteur de sa sixième interception en 4 matchs, n’est-il pas, après tout, Geno Smith ?