Steelers – Jaguars (10-20) : Travis Etienne Jr. porte Jacksonville

Sous l’impulsion de leur running back, les Jaguars ont enchaîné une cinquième victoire de suite à Pittsburgh.

Steelers Jaguars Travis Etienne Jr.

Pittsburgh Steelers (4-3) – Jacksonville Jaguars (6-2) : 10-20

Faisant partie des équipes en forme de la Conférence AFC, les Steelers et les Jaguars s’affrontaient ce dimanche pour consolider leur bonne dynamique respective. Et à ce petit jeu-là, c’est Jacksonville qui est reparti gagnant, sans vraiment briller mais porté par un très bon Travis Etienne Jr. (79 yards au sol, 70 à la réception, 1 TD).

Pluie, punts et field goals

Alors qu’il pleut des cordes sur Pittsburgh, le début de match est logiquement à l’avantage des défenses.

Les Steelers de Kenny Pickett (10/16 à la passe, 73 YDS) enchaînent quatre punts sur leurs quatre premiers drives. Il faut attendre le… milieu du deuxième quart-temps pour enfin voir Pittsburgh avancer sous l’impulsion du receveur Diontae Johnson (8 REC, 85 YDS). Mais le long drive de 12 jeux et 93 yards se termine sur rien de plus qu’un field goal.

Côté Jacksonville, ça avance de façon plus constante grâce au running back Travis Etienne Jr. et quelques big plays des receveurs Calvin Ridley (6 REC, 83 YDS) et Christian Kirk (4 REC, 46 YDS), mais ça galère pour conclure. Trevor Lawrence (24/32, 292 YDS, 1 TD, 1 INT) – souvent sous pression – envoie notamment une interception dans la zone rouge, le tight end Evan Engram (10 REC, 88 YDS) réalise lui un fumble sur les 18 yards adverses, et Jacksonville doit se contenter de trois field goals en cinq drives. 3-9 à la pause.

Kenny Pickett out, Mitchell Trubisky in

Touché aux côtes en toute fin de première mi-temps, le quarterback Kenny Pickett est remplacé par Mitchell Trubisky (15/27, 139 YDS, 1 TD, 2 INT) pour la seconde mi-temps. Une deuxième blessure pour Pittsburgh après celle du safety Minkah Fitzpatrick en début de match. Et sans surprise, les difficultés offensives des Steelers continuent.

Pire encore, la défense de Pittsburgh craque : alors que les Jaguars ont commencé la deuxième période en perdant un troisième ballon, Travis Etienne Jr. permet à Jacksonville de trouver enfin la end zone sur une réception de 56 yards suivie d’une conversion à deux points. 3-17, on voit mal comment les Steelers peuvent sortir la tête de l’eau.

Et pourtant…

Et pourtant ils y parviennent. Comment ? Par Mitchell Trubisky d’abord (oui oui !), qui réalise une excellente série à la fin du troisième quart, où il trouve notamment George Pickens – très discret jusque-là – pour un touchdown de 22 yards (10-17). Puis c’est la défense qui malmène à nouveau Trevor Lawrence par l’intermédiaire de l’inarrêtable T.J. Watt.

Le problème pour les Steelers, c’est que Trubisky reste Trubisky. Ce dernier brise tout le momentum de son équipe en envoyant une interception à neuf minutes de la fin. Et les Steelers ne s’en remettront pas. Sur la possession suivante, Jacksonville ajoute un field goal au compteur pour prendre deux possessions d’avance. 10-20 score final.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires