[Preview] Semaine 9 (jeudi) : explosion ou retour sur terre pour Will Levis ?

Le rookie quarterback doit confirmer sa bonne performance de la semaine dernière avec un déplacement à Pittsburgh.

Will Levis, quarterback des Tennessee Titans.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 01h15
Pittsburgh Steelers (4-3) – Tennessee Titans (3-4)

Il était l’attraction de la semaine 8. Will Levis a annoncé son arrivée dans la grande ligue avec une performance majuscule : 238 yards, 4 touchdowns, une victoire et une impression visuelle qui a ravi beaucoup de supporters. Le rookie va désormais enchaîner une deuxième titularisation ce jeudi.

Et forcément, tout le monde se pose la question de savoir si ce match face aux Falcons n’était que le début d’une nouvelle ère dans le Tennessee ou bien un feu de paille qui s’estompera à la première difficulté. En tout cas, il ne va pas falloir attendre longtemps pour avoir une réponse. Dès ce jeudi, l’adversité va grimper d’un (ou de plusieurs) niveau(x) et Will Levis sera mis à l’épreuve.

Will Levis doit performer dans l’adversité

Même si la défense des Falcons n’est pas la pire de la ligue, affronter l’escouade des Steelers relève d’un défi bien plus important. Pittsburgh s’est fait une spécialité cette saison de rendre la vie très compliquée aux quarterbacks adverses. Les hommes de Teryl Austin, le coordinateur défensif, accorde le 7e plus bas passer-rating de la ligue depuis le début de la saison. La pression est notamment l’un des éléments majeurs. TJ Watt, Alex Highsmith et consorts ont déjà enregistré 21 sacks en 7 rencontres (11e en NFL).

Un pass-rush qui pousse aussi à faire des erreurs qui se transforment souvent en perte de balle. Pittsburgh est l’une des équipes qui provoquent le plus de turnovers (15, 2e plus haut total de la ligue derrière les Jaguars). Entre les interceptions (7) et les fumbles (8), les Jaune & Noir sont dangereux. Il sera ainsi intéressant de voir comment Will Levis gère cette pression. Durant le premier match, son calme et ses prises de décisions avaient impressionné. Au-delà de ses qualités physiques qui ne sont presque plus à prouver, il doit désormais montrer qu’il est capable de performer dans l’adversité.

Le défenseur TJ Watt des Steelers de Pittsburgh.

Minkah Fitzpatrick absent

D’autant que cette défense n’est pas sans faille, à lui maintenant de les exploiter au mieux. Malgré les bonnes statistiques évoquées plus tôt, cette escouade encaisse tout de même beaucoup de yards (382,6 yards/rencontre, 30e de la ligue). Will Levis pourra donc s’appuyer sur DeAndre Hopkins (31 réceptions, 504 yards et 3 TDs) ou Derrick Henry (120 courses, 526 yards soit 4,4 yards/portée et 3 TDs) qui semblent avoir retrouvés des couleurs avec le rookie, pour faire avancer cette attaque.

Les Steelers devront d’ailleurs composer sans Mikah Fitzpatrick qui est l’un des leaders du backfield défensif. Une absence dont pourrait profiter Levis. Ce Thursday Night Football promet en tout cas d’attirer l’attention. Les Titans souhaitent enchaîner une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison, tandis que Pittsburgh veut mettre la pression dans une AFC Nord où toutes les équipes sont actuellement en positif.

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires