[Preview] Semaine 7 (jeudi) : les Jaguars pour un quatre à la suite ?

En grande forme en ce moment, les Jacksonville Jaguars visent un quatrième succès de rang à New Orleans.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
New Orleans Saints (3-3) – Jacksonville Jaguars (4-2)

Cela peut commencer à devenir une habitude pour les Jaguars : enchaîner les victoires. Déjà l’an passé, Jacksonville avait enregistré une série de 5 succès consécutifs pour terminer la saison (+1 en playoffs). Ce jeudi, ils ont l’occasion de porter leur série actuelle à 4. Une performance qui n’avait plus réussi depuis 2017 avant de se débloquer en 2022. Pour cela, il va falloir battre des Saints à la Nouvelle-Orléans, dans un Thursday Night Football qui peut s’avérer piégeux.

Trevor Lawrence incertain

La première interrogation de cette partie sera forcément l’état de santé de Trevor Lawrence. Le quarterback est apparu touché au genou dans les dernières minutes de la victoire des siens face aux Colts. Le lanceur n’aura eu que trois jours pour récupérer avant de se présenter face à l’une des meilleures défense de la NFL. New Orleans n’autorise en effet que 278,3 yards par rencontre (5e de la NFL), dont seulement 182 dans les airs (5e). Une escouade solide donc qui n’encaisse que 16 points de moyenne depuis le début de la saison (6e de la ligue).

Cela ne sera donc pas simple de manœuvrer cette équipe, surtout si le leader offensif n’est pas à 100 %. Le duel entre Calvin Ridley et Marshon Lattimore sera d’ailleurs l’un des plus excitants à observer. Le cornerback est toujours l’un des meilleurs joueurs à son poste et représente l’un des leaders de cette défense. Problème, il a souvent du mal contre l’ancien Falcon. Face aux Saints, le receveur a déjà enregistré 36 réceptions pour 556 yards et 4 TDs.

Des Jaguars en terrain défavorable

L’autre objectif des Jaguars, qui veulent sécuriser leur première place de l’AFC Sud, sera d’enfin gagner en Louisiane. New Orleans est en effet une ville où les Jaguars n’ont jamais gagné (avec New England, San Francisco, Seattle et Washington). Ils affichent un bilan de 0-3 au Superdome et veulent débloquer leur compteur. D’autant qu’ils sont pour l’instant invaincus à l’extérieur (victoire à Indianapolis et à Londres face aux Bills). De leur côté, les Saints ne veulent pas laisser filer les Falcons et les Buccaneers en tête de cette NFC Sud.

Une victoire ce jeudi mettrait leurs rivaux sous pression avant les matchs de dimanche. Malgré un bilan à l’équilibre, les hommes de Denis Allen ont des arguments à faire valoir. Surtout, ils ont cette capacité à rendre les match serrés. Depuis le début de la saison 4 de leurs 6 rencontres se sont terminées à une possession ou moins. Résultat, deux victoires et deux défaites pour New Orleans. Les Jaguars doivent donc s’attendre à un match accroché qu’ils vont devoir aller arracher s’ils veulent leur 4e victoire consécutive.

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires