Le petit dej’ : De’Von Achane touché au genou, optimisme pour Daniel Jones

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 10 octobre 2023.

De’Von Achane

L’actu chaude

Raiders – Packers (17-13) : Jordan Love coule

[podcast] Débrief : les 49ers, c’est terrifiant

Dolphins : De’Von Achane souffre du genou

Même si il n’est que rookie, De’Von Achane (RB, Dolphins) n’est pas la moins brillante des étoiles de l’escouade offensive de Miami. Et après une nouvelle performance de haut niveau face aux Giants, on a craint une blessure à la cheville qui viendrait ralentir sa saison. Mais Mike McDaniel (HC) a plutôt confirmé un problème au genou de son coureur. Pour l’instant le soucis est toujours « sous évaluation » selon ProFootballTalk.com, et le club communiquera quand il aura plus de détails.

Une participation de De’Von Achane au match contre les Panthers reste en suspens.

Les Vikings veulent être prudents avec Justin Jefferson

Il est encore trop tôt pour connaitre la gravité de la blessure de Justin Jefferson (WR, Vikings). Kevin O’Connell (HC) a confirmé lundi en conférence de presse que l’ischio-jambier du receveur star est toujours sous évaluation, et il a semblé vouloir être précautionneux en ce qui concerne les jours à venir. La participation de Jefferson au match contre les Bears n’est donc pas d’actualité. D’autant que vu son démarrage poussif, le club n’a aucun intérêt à forcer le retour de son meilleur joueur.

« Nous ferons ce qui est le mieux pour Justin, et nous allons nous assurer de lui donner le traitement et le calendrier qui seront positifs pour lui au long terme, » a annoncé O’Connell à TheAthletic.com.

Giants : Daniel Jones pourrait être disponible pour jouer contre les Bills

Touché au cou contre les Dolphins, Daniel Jones (QB, Giants) n’a pas fini la rencontre et a été remplacé par Tyrod Taylor. Malgré tout, la blessure n’aura pas de graves conséquences puisque Brian Daboll (HC) s’est déclaré « optimiste » quant à la présence de Jones pour jouer les Bills le weekend prochain.

Une bonne nouvelle pour Big Blue, alors que le club attend toujours de récupérer Saquon Barkley (RB, cheville) et Andrew Thomas (LT, ischios) dans l’effectif actif.

Browns : Deshaun Watson n’est pas à l’entrainement

Les Browns sortent de leur semaine de repos, et commencent à se préparer pour recevoir les terribles 49ers en semaine 6. Mais pour l’instant ils le font sans leur quarterback titulaire. Blessé à l’épaule Deshaun Watson (QB) n’avait pas participé au match contre les Ravens, et n’était pas présent sur le terrain d’entrainement avec ses coéquipiers lundi. Cependant, d’après ProFootballTalk.com, Watson travaillait à l’intérieur des installations de Cleveland, et Kevin Stefanski (HC) a clarifié qu’il retrouvera la pelouse quand il sera prêt.

« Il fait tout ce qui est en son pouvoir, il travaille à sa rééducation 24h sur 24. Il fait tout ce qui lui est conseillé dans le cadre de son processus de rééducation, » a expliqué Stefanski à Cleveland.com.

Blessures

– Terrible coup du sort pour Emmanuel Moseley (CB, Lions). Alors qu’il jouait son premier match depuis une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit, le cornerback de Detroit s’est déchiré… le ligament croisé antérieur du genou gauche. Il manquera donc le reste de la saison. (ESPN)

– NFL Media rapporte que KaVontae Turpin (WR, Cowboys) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville. Une IRM doit encore confirmer les dégâts exacts, mais une indisponibilité de 4 à 6 semaines est à envisager. De plus, C.J. Goodwin (CB) a été diagnostiqué avec une déchirure pectorale. ESPN annonce que cette blessure va mettre un terme à sa saison.

Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) pourrait être absent pendant 4 à 6 semaines à cause de la blessure à la nuque subie dimanche contre les 49ers. (ESPN)

Matt Milano (LB, Bills, jambe) et DaQuan Jones (DT, pectoraux) vont être opérés et seront absents jusqu’à nouvel ordre. Sean McDermott n’a pas voulu dire à la presse si les deux joueurs ont encore une chance de jouer cette saison.

– Saison terminée pour Alijah Vera-Tucker (OT, Jets), victime d’une déchirure du tendon d’Achille. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Darrick Forrest (S, Commanders), Jeremy Reaves (S, Commanders)

Ils sortent de la liste des blessés : Kyler Gordon (CB, Bears), Doug Kramer (OL, Bears)

Transactions

Les principales signatures du jour : Darrynton Evans (RB, Bears, PS), Nathan Peterman (QB, Bears, PS), Patrick Taylor (RB, Packers, depuis le PS), Taylor Stallworth (DT, Titans, PS), Tay Gowan (CB, Titans, PS), Josh Norman (CB, Bills), Tony Jones (RB, Cardinals)

Les principales coupes du jour : Deslin Alexandre (DL, Bears, PS), Justin Hollins (OLB, Packers), Armani Marsh (DB, Titans), Jayden Peevy (DT, Titans)

En bref

– Depuis la démission d’Alan Williams (DC), Matt Eberflus (HC, Bears) assume le rôle de coordinateur défensif de Chicago. Mais pour l’aider dans sa tâche, le coach a admis qu’il est à la recherche d’un « analyste défensif sénior » qui pourrait lui apporter des statistiques avancées et un oeil neuf pour affronter les adversaires à venir. (ProFootballTalk.com)

– Alors que les Jaguars continuent d’être des habitués des rencontres à Londres, leur situation à Jacksonville n’est toujours pas fixée. Pourtant, Shad Khan (propriétaire), en visite dans la capitale britannique, s’est dit « très optimiste » qu’un accord sera trouvé pour le financement de la rénovation du stade avant l’échéance de 2024. Le club espère un financement à hauteur d’un milliard de dollars en fonds publics, sous risque de déménagement si les contribuables se montraient réticents. (Florida Times-Union)

Le Flag Football s’approche des Jeux Olympiques

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 ont déposé une proposition auprès du Comité International Olympique (CIO) pour intégrer le Flag Football aux Jeux Olympiques. Un vote du CIO est prévu dans les jours à venir.

La NFL et la fédération internationale poussent le Flag Football depuis quelques années. Une intégration aux Jeux Olympiques serait une belle exposition supplémentaire.

Les Dolphins sur les mêmes bases que les Rams de 1999

Après cinq semaines de compétition, les Dolphins continuent de marquer la NFL de leur empreinte offensive. Meilleure attaque de la ligue, Miami est en train de s’inscrire dans les livres d’histoire. Ainsi, l’escouade floridienne a rattrapé le « Greatest Show on Turf », la mythique équipe des Rams de 1999, en produisant 2568 yards.

« Juste nous nous amusons, et ça montre que cette équipe n’est pas juste un one-man show, » a déclaré Tyreek Hill (WR) à ESPN. « Partout sur le terrain nous avons des gars qui peuvent sortir des grosses actions. C’est excitant. Je suis très reconnaissant d’être dans cette équipe, et je suis ravi d’être le plus rapide chaque jour. »

Les Broncos travaillent leur défense contre la course

Considérée comme une escouade performante avant la saison, la défense de Denver sombre depuis l’ouverture de la compétition. Et elle est tout particulièrement dépassée par le jeu au sol adverse, avec 938 yards encaissés et une moyenne de 5,9 yards concédés par course (dernière de la ligue).

« Ca a été notre premier sujet de conversation aujourd’hui, » a déclaré Sean Payton (HC) à TheAthletc.com. « Ca va être dur de gagner des matchs si on est incapables de bloquer la course défensivement. Nous devons nettoyer ça. Ca commence par remplir les bons intervalles. Et après il faut comprendre d’un point de vue des schémas ce que nous avons, et comment nous pouvons restreindre ces trous. Ce n’est pas une question de communication, mais de technique. Mais il faut nous améliorer. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires