Le petit dej’ : Alvin Kamara est de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 26 septembre 2023.

L’actu chaude

Buccaneers – Eagles (11-25) : Philadelphie en puissance

Bengals – Rams (19-16) : Joe Burrow présent, mais merci la défense

[podcast] Débrief : Miami Dolphins number One !

Saints : Derek Carr d’une semaine à l’autre

Les Saints semblent optimistes après la blessure de Derek Carr (QB) face aux Packers. D’après ESPN son entorse de l’épaule sera évaluée sur une base hebdomadaire, et Dennis Allen (HC) se refuse même – pour l’instant – à le déclarer indisponible pour la semaine 4 face aux Buccaneers.

« Nous l’avons échappé belle, il n’y a rien de vraiment significatif, » a expliqué Allen en conférence de presse. « [Aujourd’hui] il se sent déjà mieux qu’hier… Donc nous ne prendrons aucune décision aujourd’hui. Nous n’écartons aucune alternative. Nous verrons comment il se sent au fil de la semaine. »

Alvin Kamara est de retour

Alvin Kamara (RB, Saints) peut désormais rejoindre ses coéquipiers. Suspendu trois matchs pour une altercation à Las Vegas durant le Pro Bowl 2022, le coureur de Louisiane va pouvoir reprendre les entraînements.

De quoi compenser un peu la possible absence de Derek Carr lors du prochain match.

Matt Ryan n’est pas intéressé par les Jets

Malgré les informations diffusées par FOX Sports, il semble que Matt Ryan (QB, ex-Colts) ne soit pas très intéressé par le poste de quarterback à New York. Actuellement analyste pour CBS Sports, l’ancien lanceur des Falcons s’est dit satisfait de l’emploi qu’il occupe, et n’envisage pas un retour en NFL pour dépanner les Jets d’après NFLTradeRumors.co. Selon lui, c’est le rôle de son agent de s’enquérir de toutes les opportunités, ce qui ne signifie pas forcement un passage à l’acte de sa part.

Une position en adéquation avec le ressenti des Jets, puisque ceux-ci ne sont pas particulièrement intéressés par Ryan non plus. Si le club a concédé qu’il se renseigne sur un certain nombre de vétérans, pour l’instant il n’a recruté personne suite à la blessure d’Aaron Rodgers, et continue de clamer son soutien à Zach Wilson.

Retour agité pour les Steelers

Pittsburgh a gagné à Las Vegas dimanche, mais le retour à la maison n’a pas été direct. La franchise a annoncé que son avion a du se poser en urgence à Kansas City à 3h55. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde allait bien à bord.

Selon les médias de Pittsburgh, cet arrêt aurait été causé par un problème de pression d’huile dans un des moteurs. Un autre avion est venu récupérer les 182 passagers malheureux, qui ont fini par arriver à Pittsburgh vers 13h30.

Blessures

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tylan Wallace (WR, Ravens)

Transactions

Les principales signatures du jour : Devin Asiasi (TE, Browns, PS), Josh Johnson (QB, Ravens), Dane Cruikshank (S, Titans, PS)

Les principales coupes du jour : Chris Lammons (CB, Colts)

En bref

– Après 7 fumbles perdu en trois matchs, Kevin O’Connell (HC, Vikings) est très insatisfait des pertes de balle de ses joueurs. Il a donc décidé de passer aux menaces : « Soit les gars trouvent la solution, soit nous mettrons sur le terrain des gens qui savent sécuriser le ballon, » a déclaré le coach selon ESPN.

J.C. Jackson (CB, Chargers) est sous le coup d’un mandat d’arrêt dans le Massachusetts pour violation de sa liberté conditionnelle. Condamné en 2021 pour un délit routier, il avait jusqu’à vendredi pour payer une amende de 600 dollars et participer à un stage de sensibilisation à la violence routière. Il n’aurait rien fait de tout ça, en plus de ne pas se présenter à une audience. (ESPN)

Mark Lamping (Jaguars) : « Voulez-vous garder la NFL à Jacksonville ? »

Les Jaguars cherchent du financement pour les rénovations de leur stade. Et ils voudraient que les autorités publiques s’engagent à hauteur de 1 milliard de dollars. Pourtant, un sondage réalisé la semaine dernière a montré que les contribuables de Jacksonville sont réticents à cette idée, ce qui a amené Mark Lamping (président) à des menaces voilées quant à un possible départ de la franchise NFL.

« Si il y a un référendum, la question devrait être : ‘ Voulez-vous garder la NFL à Jacksonville ?’, » a déclaré le dirigeant lors d’une conférence à Saint Louis. « Si Jacksonville perd une franchise NFL, elle n’en obtiendra jamais une autre. Et si les Jaguars devaient déménager de Jacksonville, nous aurions échoué. OK ? Personne ne veut avoir à faire face à ça.

Andy Reid : « Jawaan Taylor est sous surveillance »

D’abord conspué pour ses alignements en retrait sur la ligne d’engagement non sifflés par les arbitres,  Jawaan Taylor (RT, Chiefs) est devenu rapidement la cible de pénalités à répétition. Au point que Andy Reid (HC) pense que son lineman est ciblé pour quelque chose que les autres joueurs pratiquent également.

« Il est sous surveillance. Ils feraient bien de garder un oeil sur les autres aussi. C’est à un point où ça devient ridicule. Ils ont prouvé leur point de vue au reste du monde, maintenant essayons de rester équitables. »

Seahawks : le douzième homme a joué son rôle

Le numéro 12 de Seattle a été retiré par la franchise en 1984 pour honorer les supporters des Seahawks, surnommés « le douzième homme ». Une foule bruyante qui aide régulièrement le club à appuyer son avantage du terrain. Une vérité encore vérifiée ce weekend, puisque Carolina a été pénalisée huit fois pour faux départ.

« Une des choses les plus évidentes de la journée a été de sentir le douzième homme, » a déclaré Pete Carroll (HC) sur le site de l’équipe. « Ils ont eu un énorme impact sur la partie. Les autres ont eu huit faux départs, et ça ne vient pas de nous. Nous ne sommes pas responsables. Ils n’ont pas pu se coordonner à cause du bruit. Ca a été un gros facteur. »

Garett Bolles : « Ça fait sept ans que je suis un Bronco, et la seule chose que j’ai fait c’est perdre »

L’arrivée de Sean Payton (HC, Broncos) dans le Colorado et son association avec Russell Wilson (QB) devait remettre Denver sur de bons rails après une saison 2022 très décevante. Pourtant, trois semaines après le début de la compétition, les Broncos n’ont toujours pas goûté à la victoire, et sortent d’une défaite historiquement humiliante face à Miami. Une situation qui fait grincer des dents dans le vestiaire.

« C’était merdique, » a déclaré Garett Bolles (LT) selon ProFootballTalk.com. « J’en ai marre de perdre. Ça fait sept ans que je suis un Bronco, et la seule chose que j’ai faite c’est perdre, c’est frustrant. »

Et pourtant les Dolphins ont été indulgents, eux qui auraient pu aller chasser le record de 73 points inscrits en fin de rencontre.

« Il n’est question que de respect en NFL, » a déclaré Tua Tagovailoa (QB) selon le Sun Sentinel. « Nous n’avons pas l’intention d’aller sur le terrain pour humilier les autres équipes. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires