Kansas City Chiefs (2-1) – Chicago Bears (0-3) : 41-10
Entre le champion en titre et la pire équipe de NFL, le suspens n’a même pas duré une mi-temps. Après le premier acte, les Chiefs avaient déjà 34 points d’avance, avec 312 yards contre 88 pour les Bears. Patrick Mahomes (24/33, 272 yards, 3 TD) n’a même pas eu à forcer pour éclaboussé le match de son talent, s’appuyant sur 10 cibles différentes dans ce match. L’écart dans ce match était tellement énorme que la FOX a arreté la transmission du match à la mi-temps pour choisir une autre affiche, événement rarissime qui illustre l’écart de niveau.
La défense est également à mettre en lumière, tant chaque ligne a fait un travail monstrueux pour construire la victoire. Du côté de Chicago, il n’y a rien à sauver. Les joueurs ne jouent aps en équipe, Justin Fields (11/22, 99 yards, 1 TD, 1 INT, 47 yards au sol) est désastreux, D.J. Moore (41 yards, 1 TD) a disparu (sauf quand cela ne comptait plus). Même les recrues défensives sont dépassées, et l’absence d’un coordinateur défensif s’est fait sentir.
Avec cette nouvelle victoire, les Chiefs se relancent en AFC. Pour Chicago la question est de savoir s’ils seront numéro 1 de draft, ou seulement sur le podium.
La longue balade de Kansas City
Touchdown, Kansas City. Voici la phrase qui a résonné dans le stade pendant toute la première mi-temps. Jerick McKinnon (28 yards, 2 TD) ouvre le bal avec un touchdown tout en facilité (7-0). Un peu plus tard c’est Clyde Edwards-Helaire (57 yards, 1 TD) qui marque au sol (14-0). Huit minutes plus tard, c’est le doublé pour McKinnon (21-0).
Ne semblant pas vouloir fléchir, Kansas City va continuer de dominer au sol et dans les airs. Isiah Pacheco (78 yards, 1 TD) participe à son tour au festival, avant un field goal pour clôturer le premier acte (34-0).
Le long calvaire de Chicago
Alors qu’un sursaut est espéré dans le second acte, c’est encore et toujours les Chiefs qui marquent. Travis Kelce (69 yards, 1 TD) collecte son touchdown, dans un match où Andy Reid tente de rendre tout le monde heureux. Humiliation ultime, Andy Reid a fait sortir la plupart de ses titulaires au milieu du troisième quart-temps, soit plus de 20 minutes avant la fin du match.
Blaine Gabbert va d’ailleurs se faire remarquer, avec deux interceptions sur ses deux premiers drives, ce qui va permettre de marquer les premiers points de ce match pour Chicago. Sur un field goal d’abord, puis sur un touchdown de D.J. Moore (41-10).