Une annonce de retraite en anglais, mais aussi en Français. C’est rare en NFL. Ce jeudi, Laurent Duvernay-Tardif a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quitte les terrains de football américains professionnels. Il n’est âgé que de 32 ans.
Drafté au sixième tour en 2014, titré avec les Chiefs en février 2020, le lineman offensif est arrivé dans la ligue avec la particularité de vouloir exercer la médecine.
« En 2014, j’ai eu l’honneur d’être sélectionné par coach (Andy) Reid. Probablement un des seuls coachs de la NFL à avoir vu positivement mon désir de compléter ma médecine à McGill et souhaiter me supporter tout au long de mes 7 années avec l’organisation. »
La médecine, Laurent Duvernay-Tardif y est retourné au printemps 2020, quand l’épidémie de COVID s’est abattue sur la planète. Il avait ensuite fait l’impasse sur la saison 2020, tout en se félicitant du soutien que les Chiefs lui ont apporté dans la démarche.
Un passage discret chez les Jets
En 2021, Laurent Duvernay-Tardif a fait son retour sur les terrains, sous le maillot des Jets. Arrivé dans le cadre d’un échange, il n’a joué que 8 matchs avec les verts lors de sa première saison, puis 5 en 2022.
Le québécois a débuté 57 des 60 rencontres qu’il a disputées avec les Chiefs. Chez les Jets, il a été titulaire 8 fois en 13 sorties.