Pittsburgh Steelers (1-1) – Cleveland Browns (1-1) : 26-22
Pas besoin de marquer en attaque quand on dispose de certains des meilleurs joueurs défensifs de la ligue. Lundi soir, ce sont les stars défensives de Pittsburgh qui ont fait la différence. À un peu moins de sept minutes de la fin, alors que les Browns avaient l’avantage (19-22) et le ballon en main, Alex Highsmith a surgi pour arracher le ballon des mains de Deshaun Watson (22/40, 235 yards, 1 TD, 1 int). T.J. Watt a suivi l’action pour récupérer le cuir et aller marquer pour redonner l’avantage à Pittsburgh (26-22).
La défense des Steelers a ensuite stoppé deux autres offensives adverses pour garantir la victoire. Des faits d’armes loin d’être isolés, puisque c’est déjà Alex Highsmith qui avait marqué les premiers points du match, en interceptant la toute première passe de la rencontre avant de la retourner pour un touchdown. 14 des 26 points de Pittsburgh auront donc été défensifs.
Comme si la soirée n’avait pas été assez décevante pour eux, les Browns ont perdu Nick Chubb (10 courses, 64 yards) sur ce qui semble être une grave blessure au genou.
Deshaun Watson n’y est toujours pas, Kenny Pickett non plus
L’interception de Highsmith d’entrée de jeu a donné le ton d’un match pas franchement dominé par les attaques. Kenny Pickett (15/30, 222 yards, 1 TD, 1 int) a rapidement été intercepté à son tour, puis chaque équipe a perdu un fumble. Il faut attendre le début du second quart pour voir un touchdown offensif, signé Jerome Ford (16 courses, 105 yards – 3 rec, 25 yards, 1 TD), qui remet Cleveland devant (7-11). Pittsburgh réagit avec un field goal puis un touchdown de 71 yards signé George Pickens (4 rec, 127 yards, 1 TD). De quoi mener 16-14 à la pause.
Les deux équipes reviennent des vestiaires avec des bonnes intentions. Un field goal pour Pittsburgh (19-14), mais un touchdown en réponse par les Browns (19-22). Il reste 10 minutes à jouer dans le troisième quart, et les attaques ne marqueront plus.
Après une série de punts et un fumble de David Njoku (4 rec, 48 yards), c’est un autre fumble, celui de Watson transformé en touchdown par Watt, qui décide de la rencontre. Avec 4 ballons perdus, l’attaque de Cleveland continue de bafouiller. Et d’attendre que Deshaun Watson ressemble vraiment à celui qu’il était à Houston.