Le point NFL du 6 juin : Isaiah Rodgers (Colts) mis en cause pour des paris sur des matchs

L'essentiel de l'actualité NFL du marsi 6 juin 2023.

L’actu chaude

Leonard Floyd vient renforcer le pass rush des Bills

Les travaux du prochain stade des Buffalo Bills sont lancés

[podcast]

Paris en ligne : une enquête sur Isaiah Rodgers (Colts)

Les paris en ligne deviennent un problème prégnant de la NFL. Lundi SportsHandle.com, annonçait qu’un joueur des Colts est sous enquête de la ligue pour un volume « considérable » et « envahissant » de mises. Le joueur en question s’est dévoilé lui-même quelques heures plus tard sur Twitter. Il s’agit d’Isaiah Rodgers (WR).

« Je veux prendre l’entière responsabilité de mes actions », a-t-il lancé d’emblée. « Je sais que j’ai fait des erreurs et je suis prêt à faire tout ce qu’il faudra pour réparer la situation. La dernière chose que je souhaitais, c’était d’être une distraction pour les Colts, mes coachs et mes coéquipiers. J’ai laissé tomber des gens auxquels je tiens. J’ai fait une erreur de jugement, et je vais travailler dur pour m’assurer que ces erreurs sont corrigées. C’est un honneur de jouer en NFL, et je n’ai jamais pris ça à la légère. Je suis vraiment désolé. »

Rodgers aurait placé plusieurs centaines de paris en 2022 et 2023 depuis les locaux de l’équipe sous un compte d’emprunt, dont certains directement sur les Colts. La Indiana Gaming Commission s’intéresserait également à la situation.

Calvin Ridley (WR, Jaguars) avait été suspendu une année entière pour avoir parié sur plusieurs matchs, dont certains de son équipe d’alors, les Falcons.

La couverture de Madden 2024 sera révélée ce mercredi

Qui dit mois de juin, dit début de la campagne de promotion pour le prochain opus du jeu vidéo Madden. Comme la tradition le veut, elle débutera par la découverte de la couverture du jeu. EA Sports a publié une vidéo sur laquelle apparait Rob Gronkowski qui se demande :

« Qui sera sur la couverture cette année ? On verra. »

Selon certaines rumeurs, Josh Allen (QB, Bills) et Justin Jefferson (WR, Vikings) seraient en pôle.

La réponse sera donnée mercredi. Du côté des fans, on espère que la couverture ne sera pas le seul changement majeur sur la nouvelle édition du jeu.

DeAndre Hopkins : pas pour les Jaguars ni pour les Cowboys, Buffalo réfléchit

Cela fait presque une semaine que DeAndre Hopkins (WR) est un agent libre, et alors que les rumeurs circulent sur sa prochaine destination il n’y a aucune concrétisation. Au point que les exécutifs des clubs NFL préfèrent prendre la parole pour fermer la porte au recrutement du vétéran. En ce début de semaine ce sont Dallas et Jacksonville qui ont catégoriquement nié une possible arrivée du receveur All-Pro.

« Actuellement il ne fait pas partie de l’équipe, » a déclaré Stephen Jones (président des Cowboys) au Fort Worth Star-Telegram. « Nous nous sommes engagés avec Brandin Cooks. Nous sommes très satisfaits de Cooks. Nous sommes satisfaits de notre corps de receveurs. »

« Pour l’instant, il n’y a aucun recrutement concret de prévu, » a quant à lui annoncé Doug Peterson (HC, Jaguars) sur l’antenne de 1010XL.

Et pour ce qui est d’un des principaux prétendants annoncés, Buffalo continue de considérer la situation.

« Nous sommes toujours intéressés par ceux qui veulent venir à Buffalo, » a déclaré Brandon Beane (GM, Bills) pendant The Pat McAfee Show. « Nous adorons ça, surtout si ils correspondent à l’équipe. Evidemment DeAndre est un sacré talent… Je n’ai que du respect pour lui. Bien sûr il faudrait que ça fonctionne sur le plan salarial et tout ça. On ne ferme aucune opportunité, nous savons qu’il est un bon joueur et que son futur contrat sera confortable. »

Blessures

– Convalescent de son opération au coude, Brock Purdy (QB, 49ers) a recommencé à lancer la semaine dernière. Selon NBC Sports Bay Area il fait des progrès notables. Suffisamment pour que John Lynch (GM) assure sur SiriusXM qu’il est le favori pour être le titulaire de l’attaque de San Francisco au début de la saison. Le dirigeant a cependant relativisé en confirmant que Sam Darnold et Trey Lance auront également une opportunité.

– Opéré en janvier d’une déchirure du labrum, Justin Herbert (QB, Chargers) a été un participant actif des entraînements de printemps de Los Angeles au printemps mais n’a pris part à aucune action sur le terrain. Pourtant sa convalescence progresse et ProFootbalTalk.com rapporte que l’objectif est que le jeune quarterback prenne part aux oppositions à 7 contre 7 cette semaine.

Transactions

– Avec Dak Prescott (QB), CeeDee Lamb (WR), Tony Pollard (RB) ou Micah Parsons (LB) sur les rangs pour une prolongation de contrat, Dallas est bien occupée par ses négociations. Cependant Jerry Jones (propriétaire) a expliqué au Dallas Morning News que le club n’a pas d’ordre de priorité dans ses discussions, et que l’urgence n’est « pas nécessairement » à re-signer Prescott en premier. Pour le dirigeant les contrats des playmakers texans ne sont pas liés.

Dalvin Cook (RB, Vikings) est un très bon joueur, mais il semble qu’il coûte trop cher. Avec un salaire 2023 annoncé à 11 millions de dollars, Minnesota parait vouloir couper les ponts, mais ne va peut être pas avoir d’autre choix que de le couper tout court. Car il y a peu de candidats pour monter un échange à son prix actuel. Sports Illustrated révèle que Miami a faillit trouver un accord en mars dernier, pour finalement drafter Devon Achane (Texas A&M) au troisième tour quelques semaines plus tard.

Teair Tart (DT, Titans) a signé son tender d’agent libre restreint. L’offre équivalente à un second tour de draft vaudra 4,3 millions de dollars pour 2023. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Ra’Shaun Henry (WR, Browns), Hunter Thedford (OT, Browns), Breshad Perriman (WR, Colts), Tyron Johnson (WR, Cowboys), Breon Borders (CB, Falcons), Ed Lee (WR, Patriots), Laquon Treadwell (WR, Ravens), Jarrid Williams (OL, Steelers), Bobby Price (CB, Cardinals), Dylan Mabin (CB, Cardinals)

Les principales coupes du jour : Joe Haeg (OL, Browns), Tyler Adams (WR, Colts), Antonio Callaway (WR, Cowboys)

En bref

– Suite à la liquidation de la plateforme de cryptomonnaie FTX, un tribunal du district sud de la Floride a décidé de consolider les poursuites contre huit accusés. Tom Brady et Trevor Lawrence sont notamment parmi ces accusés. (Mike Florio pour ProFootballTalk)

Marcus Maye passera devant un tribunal le 25 juillet prochain. Le safety des Saints est poursuivi pour conduite en état d’ivresse, délit de fuite et conduite en état d’ébriété ayant entrainé des dommages matériels suite à un incident survenu en février 2021 à Fort Lauderdale. Pour le moment, la NFL n’a pas sanctionné le joueur. (ESPN)

Les Chiefs à la Maison Blanche

Pour la première fois de leur histoire, les Chiefs ont été reçus à la Maison Blanche pour fêter un titre. C’était lundi. Pour rappel, le président Joe Biden est né en Pennsylvanie et est un supporter des Eagles.

Patrick Mahomes et ses coéquipiers n’étaient pas venus rencontrer le président en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19. Et en 1970, lors de leur premier titre, cette visite n’était pas encore une tradition. C’est Jimmy Carter qui avait lancé la première invitation en 1980, après un succès des Steelers.

Doug Pederson : « Pour de nouveaux recrutements, on verra ça progressivement »

Doug Pederson (HC, Jaguars) a annoncé durant l’intersaison qu’il veut améliorer le pass rush de Jacksonville. Mais alors que Buffalo vient de signer Leonard Floyd, le technicien de Floride n’est pas pressé de recruter de nouveaux talents sur le marché pour atteindre son objectif.

« C’est un bon joueur et des gars vont trouver preneur, mais on ne peut pas se jeter sur le premier joueur qui passe, » a expliqué Peterson sur 1010XL. « Il faut trouver quelqu’un qui correspond à votre effectif, et à votre structure financière. Il y aura des gars qui viendront aux camps d’entrainement, il y aura des gars qui se feront sortir des camps d’entrainement et sur lesquels nous jetterons un coup d’œil, mais on verra ça progressivement. »

Les Cowboys considèrent un possible retour d’Ezekiel Elliott

Si Tony Pollard (RB, Cowboys) devrait être la pièce principale du jeu terrestre de Dallas cette année, les Cowboys vont devoir composer avec un retour de blessure et peu de profondeur sur le poste. Et puisque Ezekiel Elliott est toujours disponible, un retour dans l’équipe texane n’est pas à écarter.

Interrogé à ce sujet, Jerry Jones (propriétaire) a confirmé au Dallas Morning News que les deux parties évaluent actuellement leurs positions respectives et qu’un retour n’est pas impossible.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires