Le point NFL du 1er juin : Brock Purdy sur les bons rails, Breece Hall aussi

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 1er juin 2023.

[podcast]

John Lynch (49ers) : « Brock Purdy est le leader »

Si Trey Lance retrouve le sourire, pour l’instant, il ne retrouve pas le poste de titulaire. Mercredi, John Lynch (GM, 49ers) a rappelé sur SiriusXM NFL Radio que c’est bien Brock Purdy qui a ce titre pour le moment.

« Brock est le leader dans le groupe, on l’a dit, mais c’est une compétition ouverte. »

Pour rester le leader, Purdy doit rejouer. Et ça aussi, ça avance pour le joueur blessé au coude en playoffs.

« Il a fait une session de lancer et nous avons été incroyablement encouragés parce que nous avons vu. Il atteint tous les objectifs et nous ne sommes pas surpris, parce qu’il fait le travail nécessaire. On va prendre les choses comme elles viennent. Nous espérons qu’il soit prêt pour le camp d’entraînement et la saison régulière. »

Blessures

– Victime d’une élongation au mollet il y a un peu plus d’une semaine, Aaron Rodgers (QB, Jets) n’est toujours pas à fond. Mercredi, Robert Saleh a expliqué à la presse que son nouveau quarterback se soigne, et qu’il espère le voir à fond pour l’entraînement de vendredi.

– Robert Saleh s’est déclaré optimiste sur ses chances de Breece Hall (RB, Jets) d’être en tenue pour la semaine 1 en septembre prochain. « Je ne veux pas lui porter la poisse, je touche du bois, mais il court déjà à 35 km/h sur le GPS. Il a l’air super bien« , a assuré le coach. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur en Semaine 7, le joueur de 22 ans est également positif : « Je me sens à nouveau moi-même. » (NFL.com)

– Victime d’une déchirure d’un biceps qui a mis fin à sa saison en Semaine 3, Rashawn Slater (OT, Chargers) est de nouveau prêt à protéger Justin Herbert. « Je dirais que je suis à 100% de puis un moment maintenant. Donc maintenant, il faut juste accumuler les répétitions pour engranger de la confiance« , a-t-il expliqué à ESPN.

Transactions

– Les Jets ont restructuré le contrat de leur safety Jordan Whitehead. La franchise de New York a converti 4 millions de son salaire de base en prime à la signature. Cette restructuration permet de créer 5,3 millions de dollars dans la masse salariale.

Les principales signatures du jour :Elliot Fry (K, Broncos), Jesse James (TE, Saints), Jordan Swann (CB, Ravens), Jake Bargas (FB, Saints), Tommy Hudson (TE, Broncos)

Les principales coupes du jour :Tyreik McAllister (RB, Broncos), Alex Quevedo (K, Saints), Jacques Patrick (RB, Broncos)

En bref

Raheem Morris (DC, Rams) a apporté son aide au sauvetage d’un enfant qui venait de se noyer dans une piscine à Las Vegas. Sa femme a raconté sur Instagram que le coordinateur défensif des Rams était à la piscine d’un hôtel avec sa famille quand un homme a sorti son fils de l’eau. Ce dernier n’avait pas de pouls quand un sauveteur a commencé un massage cardiaque. Morris a alors couru à la recherche d’un défibrillateur, qu’il a trouvé. Il a ensuite ouvert le kit et placé les électrodes sur la victime. L’enfant a repris conscience avant d’être emmené à l’hôpital, dont il est sorti le lendemain. Morris a expliqué à ESPN qu’il pense qu’une formation aux premiers secours récemment reçue avec les Rams l’a aidé à être lucide et à trouver les bonnes solutions.

– Les joueurs des Texans et leurs coachs ont porté des t-shirts orange à l’entraînement mercredi. Il s’agissait d’attirer l’attention sur la lutte contre les violences par arme à feu. Le orange sera la couleur du week-end sur le sujet. « Nous voulons utiliser notre voix en tant que franchise et en tant qu’équipe pour y mettre fin« , a expliqué DeMeco Ryans à la presse au sujet des diverses tueries qui ont eu lieu aux États-Unis ces dernières semaines. Le t-shirt portait notamment l’inscription « Uvalde », en mémoire de l’école élémentaire de cette ville, marquée par une tuerie qui a coûté la vie à 19 enfants et 2 professeurs.

Aaron Rodgers a donné un ultimatum

2021 a été une intersaison très mouvementée du côté de Green Bay. Pour cause, Aaron Rodgers a demandé à être échangé. Mais, cette demande faisait partie d’un ultimatum. En effet, l’alternative était de virer le manager général Brian Gutekunst.

Selon The Athletic, c’est l’agent de Rodgers David Dunn qui aurait fait cette requête au président Mark Murphy.

Harry Kane aimerait jouer en NFL

Le footballeur de Tottenham Harry Kane aimerait un jour être un kicker dans la grande ligue. Il aurait réitéré cela à Michael Strahan dans l’émission Good Morning America.

« C’est quelque chose que j’aimerais définitivement faire. Je sais qu’il y a beaucoup de travail et beaucpup d’entraînements. Je ne vais pas juste me lever le matin et commencer à mettre des field goals. La NFL est un sport que je regarde depuis près de 10 ans, et je suis un grand fan. Donc, j’aimerais me donner cette chance. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires