Le point NFL du 25 mai : Adrian Peterson est toujours prêt

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 25 mai 2023.

L’actu chaude

Robert Saleh (Jets) : « Nous sommes une des 6 ou 8 équipes qui jouent le titre »

[podcast]

Les Patriots sanctionnés

Deux entraînements de moins. C’est la sanction imposée aux Patriots. Selon ESPN, la franchise de New England a été sanctionnée pour une violation des règles de l’intersaison. La nature de l’infraction n’est pas encore connue.

En conséquence, l’entraînement de ce jeudi, ainsi qu’un de ceux prévus la semaine prochaine, sont annulés.

Andy Reid contrarié

La NFL a modifié la règle sur les coups d’envoi. Désormais, un joueur qui demande un fair catch, même à l’intérieur de ses 25 yards, permettra à son équipe de repartir des 25 yards. De quoi réduire encore le nombre de retours.

« Où est-ce que ça s’arrête ? Non ? », a lancé le coach à la presse mercredi, selon Arrowheadpride.com. « On commence à retirer des morceaux du jeu, on verra où ça mène, mais il ne faut pas en enlever trop. On va finir par jouer au flag football. »

Adrian Peterson n’est pas à la retraite

Adrian Peterson (RB) n’a pas joué en 2022. Mais ne vous empêchez pas de lui passer un coup de fil pour autant si vous cherchez un coureur.

« Mentalement, je n’ai pas encore officiellement pris ma retraite », a expliqué l’ancien MVP au Fort Worth Star-Telegram. « Mon état d’esprit, c’est que, si Dieu me le permet, peut-être qu’une opportunité se présentera, et que ça arrivera peut-être cette saison. Mais si rien n’arrive cette saison, c’est sûr que j’arrêterai. »

Peterson a tout de même 38 ans. En 2021, il a joué trois matchs avec les Titans et un avec les Seahawks, pour un total de 98 yards et 2 touchdowns en 38 courses.

Lamar Jackson : « Moins de course, plus de passes »

Lamar Jackson (QB, Ravens) était partout dans l’attaque de Baltimore ces dernières années. Mais avec l’arrivée de nouvelles cibles et du coordinateur offensif Todd Monken, les choses pourraient changer. En tout cas, c’est ce que le numéro 8 attend.

« Moins de course et plus de passes », a expliqué Jackson à ESPN mercredi, quand on lui demandait ce qu’il espère montrer avec sa nouvelle attaque.

L’ancien MVP n’a jamais couru pour moins de 695 yards sur une saison. L’an dernier, il était déjà à 764 yards en seulement 12 matchs.

Blessures

– Ron Rivera a annoncé qu’Armani Rogers (TE, Commanders) s’était blessé au tendon d’achille lors des entraînements volontaires. Nicki Jhabvla ajoute que le joueur n’a subi aucun contact. Selon Ian Rapoport, une IRM a confirmé une rupture du tendon d’Achille qui nécessite une opération. Rogers a capté 5 passes pour 64 yards la saison dernière.

Za’Darius Smith (DE, Browns) a annoncé que son genou va bien. Lors de la saison 2022, le pass rusher a réalisé 9,5 sacks en neuf matches avant d’être ralenti dans son élan (un demi sack lors des huit derniers matches) par des problèmes récurrents au genou. (Cleveland.com)

Rashod Bateman (WR, Ravens) et Devin Duvernay (WR) vont mieux. Les deux hommes avaient terminé leur saison sur une blessure au pied. Cette semaine, ils ont fait leur retour à l’entraînement, de manière limitée. (site officiel)

Transactions et rumeurs

Davis Mills (QB, Texans) n’est pas à échanger. Selon Click2Houston, des équipes seraient intéressées par Mills, mais Houston ne souhaiterait pas se séparer de lui. Malgré la sélection de CJ Stroud avec le second choix de la dernière draft et la signature du vétéran Case Keenum, l’ancien joueur de Stanford garde espoir : « Je me bats pour le poste de titulaire« , assure-t-il.

– Les Jets ont testé Matt Araiza (P) mercredi. Drafté au sixième tour par les Bills en 2022, le joueur avait rapidement été coupé par l’équipe après des accusations de viol en réunion à son encontre. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Angelo Blackson (Ravens, DT), Kaden Smith (TE, Colts), Markus Golden (Steelers, OLB)

En bref

– Il n’a pas joué en NFL depuis 2018, mais Jeremy Hill (RB) n’avait pas encore annoncé sa retraite. C’est chose faite depuis mercredi. Sur Instagram, le coureur sélectionné au second tour par les Bengals en 2014 a annoncé qu’il met un terme à sa carrière à cause des blessures subies sur le terrain. Il s’était notamment déchiré le ligament croisé antérieur du genou au début de la saison 2018. Il avait eu droit à un essai avec les Raiders en 2020, mais avait été coupé sans jouer le moindre match.

– Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a rejeté la demande de marque déposée par la franchise de Washington pour le nom Commanders. Une des raisons ? Le nom désigne déjà un match de football universitaire entre l’armée de terre et l’armée de l’air. Les Commanders pourraient essayer de trouver un accord pour conserver leur nom. (ProFootballTalk)

Keith Smith (FB, Falcons) a été arrêté pour une infraction routière. La nature exacte des faits n’est pas encore connue, mais les Falcons ont confirmé qu’ils sont au courant de l’affaire. (FOX 5)

Aaron Jones est ambitieux

En mars, Matt LaFleur (HC, Packers) avait appelé à la retenue envers son nouveau quarterback Jordan Love pour sa première saison en tant que successeur d’Aaron Rodgers. Aaron Jones ne semble pas partager le même avis.

« Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici. Si vous pensez que nous sommes en reconstruction, vous vous trompez d’équipe et de lieu », a-t-il déclaré à Zack Kruse pour USAToday.com. « Nous savons qu’il faudra que nous nous donnions tous à fond et que nous devrons compter les uns sur les autres dans tous les compartiments du jeu mais nous sommes affamés et nous sommes prêts à donner tort à nos détracteurs. Nous savons ce qui se dit. Chacun a son opinion et la plupart ne valent rien. »

David Montgomery se sent bien à Detroit

Le moins que l’on puisse dire c’est que David Montgomery ne voyait pas les choses du bon côté à Chicago. La solution ? Signer avec le rival du Michigan. Depuis, le running back va beaucoup mieux.

« La difficulté, je ne connaissais que ça », a-t-il déclaré à l’occasion d’une interview pour les Lions. « On en était rendu au point où ça m’empêchait de prendre du plaisir sur le terrain parce que je suis un compétiteur. J’aime la compétition. C’est ça le football. C’est tellement rafraîchissant d’être quelque part où l’on apprécie ça. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires