La Draft 2025 à Green Bay, le Super Bowl 2026 à San Francisco

Le plus petit marché de la NFL va accueillir pour la première fois la Draft. Ce sera à Green Bay en 2025.

Green Bay - Lambeau Field - Draft 2025

Il y a 107 395 habitants à Green Bay. Un chiffre qui devrait probablement doubler en avril 2025. Car la NFL a annoncé lundi que la ville a été choisie pour l’organisation de la Draft cette année-là.

C’est évidemment une grande première. ESPN rappelle qu’il s’agit du résultat de longues années de travail. Les Packers avaient expliqué dès 2016 qu’ils souhaitaient accueillir la grande sélection des joueurs universitaires. Depuis, des hôtels, des restaurants et des espaces d’accueil ont été construits pour pouvoir gérer la foule qui arrivera en ville.

Detroit avait été préféré à Green Bay pour l’organisation de la Draft 2024. Mais cette fois, les Cheesheads tiennent leur évènement de printemps. Les festivités de la Draft 2025 à Green Bay auront lieu dans et autour du Lambeau Field, le mythique stade de la ville.

Le Super Bowl de retour à San Francisco

Quelques mois plus tard, en février 2026, c’est San Francisco qui servira d’hôte à l’autre grande fête de la NFL. Officieuse depuis un moment, la décision d’attribuer le Super Bowl 60 à la ville a également été officialisée lundi.

Dix ans après avoir été le théâtre du Super Bowl 50 remporté par les Broncos face aux Panthers, le Levi’s Stadium recevra de nouveau le Big Game.

Des changements sont déjà annoncés par rapport aux festivités de 2016. Les évènements tenus dans le centre ville de San Francisco auront lieu cette fois vers le front de mer, près de la nouvelle salle des Golden State Warriors. C’est d’ailleurs dans le Chase Center que devrait avoir lieu le Media Day du lundi soir. En 2016, les équipes et les médias avaient du aller jusqu’à San Jose pour cet évènement !

Le stade, lui, restera malheureusement toujours aussi loin de tout, à Santa Clara, soit 70 kilomètres du centre ville ! La bonne nouvelle, c’est qu’a priori, cette fois, il n’y aura pas Coldplay à la mi-temps.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires