
L’actu chaude
– Draft : Un an après, analyse de la première Mock Draft 2023
[podcast]
Davante Adams « pas complètement aligné » avec les Raiders
Privé par la décision de sa franchise de la compagnie de son ami Derek Carr au poste de quarterback, Davante Adams (WR, Raiders) a mis les points sur les i. Premièrement, il ne semble pas inquiet du départ de Carr, estimant avoir montré sa capacité à produire quelque soit les situations en étant nommé All-Pro malgré son départ de Green Bay.
« Je ne suis pas dépendant d’un quarterback. Je ne dépends que de moi (…) C’est pour cela que la saison dernière voulait dire beaucoup. Même si l’année prochaine, je suis mauvais, l’année dernière j’aurais produit à chaque instant. Sur mon CV, vous pouvez écrire : il n’a pas besoin d’Aaron Rodgers », a déclaré Adams à Mirin Fader de The Ringer dans une interview publiée ce mardi.
Cependant, d’autres éléments de l’interview montrent que la décision de la franchise de faire venir Jimmy Garoppolo (QB) ne l’a pas encore complètement convaincu. Et, s’il a été consulté, il n’a pas été écouté.
« Ils (les dirigeants de la franchise) pensent que c’est le meilleur choix pour nous rendre compétitifs tout de suite », a-t-il concédé. « Nous ne sommes pas complètement alignés sur ce qui est le meilleur pour nous tout de suite », a estimé Adams, qui semblait douter de la capacité de l’ancien 49er à utiliser ses capacités sur les longs tracés. « Cela dépend du style que l’on va adopter. Si l’on joue un certain type de jeu, je peux m’accorder avec lui facilement. Si on l’utilise d’une autre manière, je ne pense pas qu’on va maximiser nos capacités ».
Bienvenue au club, Jimmy.
Joe Burrow veut penser à ses coéquipiers
Joe Burrow (QB, Bengals) entre dans sa quatrième année de contrat rookie, le moment idoine pour signer une prolongation de contrat. Après les sommes mirobolantes glanées par Jalen Hurts (QB, Eagles) ou Lamar Jackson (QB, Ravens), le choix numéro 1 de la draft 2020 pourrait demander un nouveau record.
S’il a confirmé être en négociations avec la franchise, le joueur a cependant donné des indices rassurants pour les supporters des Bengals qui seraient soucieux de le conserver au même titre que Tee Higgins et Ja’marr Chase (WR).
« Quand vous avez des joueurs dans l’équipe qui doivent être payés, cela reste dans la tête », a déclaré Burrow à des reporters ce mardi. « Cela doit être un point central. On travaille pour que cela arrive », a poursuivi le joueur.
Une idée visiblement partagée avec Tee Higgins.
« Nous parlons de rester ensemble longtemps », a déclaré Higgin. « Espérons que nous pouvons faire cela et trouver une solution pour qu’ils nous gardent tous les trois », a expliqué le receveur.
Transactions
Les principales signatures du jour : Taron Vincent (DL, Rams), Lacale London (DL, Falcons), John Parker Romo (K, Lions), Jaryd Jones-Smith (OT, Commanders), Chris Westry (Browns, CB), Charleston Rambo (WR, Eagles), Andre Smith (LB, Falcons), Austin Faoliu (DT, Seahawks), Javelin Guidry (CB, Jets), Ian Swenson (LB, Texans), C.J. Brewer (DT, Buccaneers), Hakeem Butler (WR, Steelers)
Les principales coupes du jour : Jermaine Carter (LB, Texans), Germain Ifedi (OT, Falcons)
Une équipe pour accueillir le match du Black Friday tous les ans ?
Pour la première fois en 2023, la NFL va tenir un match le vendredi. Et pas n’importe lequel. Celui qui suit Thanksgiving. Le Black Friday.
Dans le podcast d’Adam Schefter, Mike North, un officiel de la NFL, a confirmé que plusieurs équipes ont émis le souhait d’accueillir cette rencontre tous les ans. Parmi les intéressés, il y a les Jets, qui seront les hôtes des Dolphins en novembre pour la première édition de ce rendez-vous.
Les Bengals auraient aussi tenté de se placer sur le créneau comme hôte permanent.
En bref
– Les détails financiers du transfert de Za’darius Smith (LB) des Vikings vers les Browns sont connus. Selon Field Yates d’ESPN, les Vikings ont perdu 1,17 millions de dollars de cap, tandis que le joueur ne comptera que pour 3 millions contre le cap des Browns la saison prochaine. Des primes pourraient toutefois faire monter cette somme à près de 13 millions de dollars.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.