Draft – 2e tour : les Titans arrêtent la chute de Will Levis

Le quarterback de Kentucky a enfin trouvé preneur, et des tight-ends receveurs à la pelle dans ce 2e tour.

32 – Pittsburgh Steelers : Joey Porter Jr. – CB – Penn State

Les Steelers poursuivent leur tradition familiale. Après la fratrie Watt et la fratrie Heyward, le fils de l’ancien linebacker de Pittsburgh, Joey Porter Jr., rejoint la Pennsylvanie. Il remplit un besoin immédiat à Pittsburgh et va apporter son physique et son intelligence de jeu à un backfield défensif qui en avait bien besoin.

33 – Tennessee Titans (échange avec les Arizona Cardinals) : Will Levis – QB – Kentucky

La longue attente est terminée pour Will Levis. La soirée d’hier a été longue, celle de ce soir est très courte. Les Titans sont montés dans la draft pour récupérer celui qui semble être leur quarterback du futur. Levis a encore du travail à faire, mais il devrait rapidement prendre la suite de Ryan Tannehill.

34 – Detroit Lions : Sam LaPorta – TE – Iowa

Si la sélection d’un tight end se justifie depuis le départ de T.J. Hockenson chez les Vikings, ce n’est pas forcément le nom attendu. Michael Mayer pouvait paraître un choix plus sûr, mais les Lions ont décidé de choisir le tight end d’Iowa, Sam LaPorta (comme Hockenson ou Kittle, entre autres). Complet, capable de bloquer comme d’attraper les ballons, LaPorta devrait avoir un impact immédiat sur l’excitante attaque de Detroit.

35 – Las Vegas Raiders (échange avec les Indianapolis Colts) : Michael Mayer – TE – Notre Dame

Attendu comme le tight end numéro 1 quelques semaines avant la draft, Michael Mayer est finalement le 3e sélectionné cette année. Après la perte de Darren Waller lors de l’intersaison, les Raiders offrent à Jimmy Garoppolo une cible à un poste qu’il a eu l’habitude de cibler à San Francisco.

36 – Los Angeles Rams : Steve Avila – G/C – TCU

L’une des faiblesses des Rams est (partiellement) comblée. Les Rams renforcent l’intérieur de leur ligne offensive avec Steve Avila, un joueur très physique et difficile à bouger pour protéger le vieillissant Matthew Stafford.

37 – Seattle Seahawks : Derick Hall – EDGE – Auburn

Les Seahawks ont eu beaucoup de mal contre la course l’an dernier, et la sélection de Derick Hall devrait atténuer cette faiblesse. Encore juste dans le pass rush, il semble tout de même avoir les armes pour performer à l’avenir.

38 – Atlanta Falcons (échange avec les Indianapolis Colts) : Matthew Bergeron – OT – Syracuse

Tackle à Syracuse, Matthew Bergeron devrait dans un premier temps apporter à l’intérieur de la ligne offensive d’Atlanta, avec des joueurs de qualité comme Chris Lindstrom, Jake Matthews ou Kaleb McGary dans l’escouade. Les Falcons et Arthur Smith ont décidé de mettre toutes leurs pièces sur l’attaque.

39 – Carolina Panthers : Jonathan Mingo – WR – Ole Miss

Après la sélection de Bryce Young, les Panthers ont décidé de l’entourer au mieux. Jonathan Mingo rejoint un corps de receveur déjà composé de D.J. Chark ou Adam Thielen, et va apporter son physique et ses qualités en yards après la réception à l’attaque aérienne de Carolina.

40 – New Orleans Saints : Isaiah Foskey – EDGE – Notre Dame

Le succès se construit sur les lignes, et les Saints semblent l’avoir bien compris. Après la sélection hier de Bryan Bresee, New Orleans poursuit la construction de sa ligne défensive avec Isaiah Foskey. L’ancien de Notre Dame va apporter ses qualités de vitesse et sa technique à l’opposé de Cam Jordan.

41 – Arizona Cardinals (échange avec les Tennessee Titans) : B.J. Ojulari – EDGE – LSU

Le petit frère d’Azeez remplit un vide dans la défense des Cardinals depuis la retraite de J.J. Watt. Pass rusher moderne, doté de grandes qualités de vitesse et d’explosivité, B.J. Ojulari aura un impact immédiat dans la défense d’Arizona.

42 – Green Bay Packers : Luke Musgrave – TE – Oregon State

La course aux tight ends se poursuit en ce début de second tour. Après LaPorta et Mayer, c’est Musgrave qui rejoint officiellement la NFL et les Packers. Orphelins d’Aaron Rodgers, c’est Jordan Love qui va profiter de ce joueur très physique, efficace en red-zone et avec un gros potentiel.

43 – New York Jets : Joe Tippmann – C – Wisconsin

Le besoin de protéger un quarterback de 39 ans est évident, et la sélection de Joe Tippmann par les Jets est donc des plus logiques. Il va apporter son expérience et son physique de golgoth à la ligne offensive new-yorkaise. De plus, comme son nouveau quarterback, il va donc vivre l’aventure de passer du Wisconsin à la Grosse Pomme.

44 – Indianapolis Colts (échange avec les Atlanta Falcons) : Julius Brents, CB, Kansas State

Les Colts sont en pleine reconstruction, et le poste de cornerback en fait partie. Avec Dallis Flowers et Isaiah Rodgers comme titulaire annoncé, la sélection de Julius Brents pour améliorer le backfield défensif est sensée. Excellent en zone, très bon plaqueur et doté d’un physique parfait pour la NFL, Brents devrait dès l’an prochain être le cornerback numéro 1 dans l’Indiana.

45 – Detroit Lions (échange avec les Green Bay Packers) : Brian Branch – S – Alabama

Il aura fallu attendre la moitié du 2e tour pour voir la sélection d’un safety, et autant de temps à Brian Branch pour sortir de la green room. Après les recrutements de Moseley, Gardner-Johnson et Sutton lors de l’intersaison, les Lions poursuivent la construction de leur défense par l’arrière avec un joueur intelligent, capable de jouer safety ou nickel.

46 – New England Patriots : Keion White – EDGE – Georgia Tech

Ancien tight end, Keion White a fait en NCAA la conversion vers la ligne défensive. Athlète incroyable, il va apporter toutes ses qualités physiques à la ligne défensive des Patriots. Il lui reste encore beaucoup de travail, car il est nouveau sur la position, mais le potentiel est présent.

47 – Washington Commanders : Jartavius Martin – S – Illinois

Après Devon Whitherspoon, Illinois voit un deuxième de ses defensive backs rejoindre la NFL. Capable de jouer safety comme nickel, Jartavius Martin est un excellent plaqueur ayant beaucoup progressé en 2022.

48 – Tampa Bay Buccaneers (échange avec les Green Bay Packers) : Cody Mauch – G – North Dakota State

Les Buccaneers avaient un énorme trou au poste de guard, et la sélection de Cody Mauch remplit ce vide. S’il évoluait en FCS, Mauch est un joueur prêt pour le plus haut niveau, où il va apporter son agressivité, sa rudesse et son agilité à la ligne offensive floridienne.

49 – Pittsburgh Steelers : Keeanu Benton – DT – Wisconsin

Quoi de mieux pour débuter en NFL que de partager le poste avec Cameron Heyward ? Les Steelers ont choisi le compagnon et, ils l’espèrent, le remplaçant à l’avenir au poste de defensive tackle en la personne de Keeanu Benton. Incroyablement puissant, Benton va apporter ses qualités contre la course à la défense de Pittsburgh.

50 – Green Bay Packers (échange avec les Tampa Bay Buccaneers) : Jayden Reed – WR – Michigan State

Un an après Christian Watson, les Packers recrutent un nouveau receveur au second tour. Jayden Reed est un wide receiver capable de s’aligner partout sur la ligne de scrimmage, fort en yards après réception, et précieux en retour de coups de pieds.

51 – Miami Dolphins : Cam Smith – CB – South Carolina

Attendu bien plus haut, la chute de Cam Smith se termine en Floride. Après le recrutement de Jalen Ramsey, le poste de cornerback ne semblait pas la plus grosse priorité, mais les Dolphins ont fait le choix de renforcer un point fort. Instinctif et intense, Cam Smith pourrait ressembler à une belle pioche en milieu-fin de second tour.

52 – Seattle Seahawks : Zach Charbonnet – RB – UCLA

Si Kenneth Walker III sort d’une excellent saison rookie, les Seahawks espèrent probablement avec cette sélection construire un comité de coureur effrayant pour le reste de la ligue. Comme Walker, Zach Charbonnet est un running back puissant, capable de renverser les défenseurs au contact, avec une belle vision de jeu.

53 – Chicago Bears : Gervon Dexter – DT – Florida

Historiquement, les Bears sont une équipe tournée vers la défense, et l’intersaison, ainsi que cette sélection, prouvent qu’ils veulent le redevenir. Encore brut, Gervon Dexter est un excellent run stopper, qui pourrait être l’ancre de la ligne défensive de Chicago dans les années à venir.

54 – Los Angeles Chargers : Tuli Tuipulotu – DL – USC

Meilleur sackeur universitaire en 2022, Tuipulotu est un profil qui s’intègre parfaitement à la défense 3-4 des Chargers. Un pass rusher de grande qualité, autant vif que puissant.

55 – Kansas City Chiefs (échange avec les Detroit Lions) : Rashee Rice – WR – SMU

On avait l’habitude de voir des receveurs de petite taille chez les Chiefs, mais Rashee Rice est tout sauf ça. Grand, athlétique et doté d’une mentalité irréprochable, Rice va apporter des qualités différentes au corps de receveur de Kansas City.

56 – Chicago Bears (échange avec les Jacksonville Jaguars) : Tyrique Stevenson – CB – Miami

Les Bears restent en défense avec la sélection de Stevenson, un cornerback à la mentalité parfaite, très bon plaqueur.

57 – New York Giants : John Michael Schmitz – C – Minnesota

Un besoin comblé avec un des meilleurs joueurs disponibles. Beau coup des Giants qui récupèrent un centre puissant, intelligent et prêt à jouer.

58 – Dallas Cowboys : Luke Schoonmaker – TE – Michigan

Après le départ de Dalton Schultz à Houston, les Cowboys avaient besoin de se renforcer au poste de tight end. C’est chose faite avec Luke Schoonmaker, un joueur compétitif et un excellent bloqueur.

59 – Buffalo Bills : O’Cyrus Torrence – G – Florida

Autre joueur attendu bien plus haut, Torrence atterrit finalement à Buffalo, dans une équipe compétitive où il pourrait jouer immédiatement.

60 – Cincinnati Bengals : D.J. Turner – CB – Michigan

Le joueur le plus rapide du combine rejoint Cincinnati où il va se battre avec Cam Taylor-Britt pour une place de titulaire à l’extérieur, suite au départ (sans bruit) d’Eli Apple.

61 – Jacksonville Jaguars (échange avec les Chicago Bears) : Brenton Strange – TE – Penn State

Malgré le retour d’Evan Engram, les Jaguars ont décide de renforcer le poste de tight end avec Brenton Strange, un excellent receveur, mais qui doit encore progresser au bloc.

62 – Houston Texans (échange avec les Philadelphia Eagles) : Juice Scruggs – C – Penn State

Un an après Kenyon Green, les Texans poursuivent la construction de l’intérieur de leur ligne offensive avec Juice Scruggs, un centre puissant capable de jouer également guard.

63 – Denver Broncos (échange avec les Detroit Lions) : Marvin Mims – WR – Oklahoma

Petit receveur mais qui joue comme s’il son physique était plus imposant, Marvin Mims vient apporter ses qualités de yards après réception au corps de receveur de Denver.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires