Ravens : Lamar Jackson décroche 260 millions de dollars !

Baltimore garde son ancien MVP, qui décroche le nouveau bail qu'il espérait.

Finalement, il reste ! NFL Media annonce que Lamar Jackson et les Ravens sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la ligue.

Il s’agirait d’un accord de 5 ans pour 260 millions de dollars. De quoi surpasser les 255 millions sur cinq décrochés par Jalen Hurts il y a quelques jours.

Avec 52 millions de dollars par saison en moyenne, ce contrat fait du numéro 8 le joueur le mieux payé de la NFL. Il devance Jalen Hurts (51M$), Aaron Rodgers (50,3M$), Russell Wilson (48,5M$) et Kyler Murray (46,1M$).

Du côté des garanties, le montant serait de 185 millions de dollars, selon ESPN. Seul Deshaun Watson a plus d’argent garanti, avec son accord à 230 millions totalement assurés.

Jackson et les Ravens font la paix

Ce contrat remplace le franchise tag qui avait été posé sur Jackson. Le voilà donc engagé jusqu’à la fin de la saison 2027. Pour rappel, il n’a pas d’agent et a négocié lui-même.

La franchise de Baltimore a confirmé qu’il s’agit d’un accord pour cinq saisons. Une annonce accompagnée d’une vidéo du quarterback qui partage son enthousiasme.

Le 27 mars, Lamar Jackson avait annoncé publiquement vouloir être échangé. Il précisait même avoir informé les Ravens de son souhait depuis le début du mois de mars.

Finalement, tout juste un mois plus tard, tout est rentré dans l’ordre. Le numéro 8 sera notamment associé à Odell Beckham, récemment signé par son équipe.

Maintenant, se relancer

La saison dernière, Jackson n’a joué que 12 matchs. Après un début de campagne tonitruant, il a terminé l’année avec 17 touchdowns à la passe et 7 interceptions. Il a aussi parcouru 764 yards au sol.

Des statistiques dans la continuité de son année précédente, au cours de laquelle il avait aussi joué 12 matchs. Dans l’ensemble, la saison 2019 reste son pic, avec 36 touchdowns pour seulement 6 interceptions, le tout accompagné de 1206 yards et 7 touchdowns au sol. Un niveau qui lui avait valu le titre de MVP.

Depuis ? C’est plus dur. Et il faudra relancer la machine pour supporter le poids de ce nouveau contrat gigantesque.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires