Le petit dej’ : les Cardinals ont les clés de la Draft

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 11 avril 2023.

L’actu chaude

Titans : Jeffery Simmons prolonge pour 66 millions garantis

[podcast] Free agency – AFC Est : Miami toujours plus fort ?

Les Cardinals sont au cœur de la draft

À 16 jours de la Draft, l’Arizona est devenu le centre de toutes les attentions. Il n’y a pas de mystère concernant les choix 1 et 2, Carolina et Houston devraient sélectionner un quarterback. Mais armés du troisième choix, les Cardinals peuvent orienter le déroulement du premier tour. Car eux n’ont pas besoin d’un lanceur, ils ont Kyler Murray. Reste à voir si ils décideront d’utiliser leur sélection, ou si ils tenteront de l’échanger pour reculer dans l’ordre de repêchage tout en récupérant des choix supplémentaires. Et offrant ainsi à une autre équipe la possibilité de choisir Anthony Richardson (Florida) ou Will Levis (Kentucky).

Selon ESPN, au moins six franchises sont entrées en contact avec Arizona pour s’enquérir d’un possible échange. Pour l’instant les oiseaux du désert ne sont pas décidés quant à leur stratégie. Mais la tension monte à moins de trois semaines du grand soir des recrues universitaires.

Lamar Jackson a participé activement au recrutement d’Odell Beckham

Lamar Jackson (QB, Ravens) a accueilli l’arrivée d’Odell Beckham (WR) dans le Maryland en publiant une vidéo Facetime de lui et de son nouveau receveur. Les deux nouveaux coéquipiers ont même partagé une soirée en nightclub à Miami, et NFL Network révèle que le quarterback aurait joué un rôle actif dans le recrutement. Alors que les négociations sont toujours en cours entre l’ancien MVP et Baltimore, un accueil favorable de la signature de Beckham est un bon point pour les Ravens.

Blessures

– Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou en octobre 2022, Breece Hall (RB, Jets) devrait être prêt pour le premier match de la saison régulière. C’est en tout cas ce qu’attend son équipe, selon ESPN.

Levi Onwuzurike (DT, Lions) a déjà manqué la saison 2022 pour des problèmes de dos, et Detroit n’a même pas la certitude de le récupérer pour 2023. Selon Dan Campbell (HC) suite à une opération en octobre dernier la convalescence se passe bien, mais le club n’a aucune idée de quand (voire si) le lineman pourra reprendre la compétition.

Transactions et rumeurs

– Les Lions auraient fait une offre à Teddy Bridgewater (QB). (ESPN)

– Les Bills ont trouvé un accord pour conserver Shaq Lawson (DE). Selon NFL Network, le lineman va rester un an de plus à Buffalo.

Les principales signatures du jour : Ryan Anderson (P, Bears), Kris Boyd (CB, Cardinals), Pharaoh Brown (TE, Colts), Richie James (WR, Chiefs), Armon Watts (DL, Steelers), Kristian Welch (LB, Ravens)

Justice

Joe Mixon (RB, Bengals) est de nouveau accusé de menace avec une arme. Les charges pour ces faits remontants à janvier avaient dans un premier temps été abandonnées. Finalement, elles ont de nouveau été officiellement portées contre le coureur de Cincinnati vendredi. Le département de la police locale a indiqué à ESPN que de nouvelles preuves ont été trouvées. Mixon est accusé d’avoir pointé une arme sur une femme le 21 janvier.

En bref

Rob Gronkowski (ex-TE, Buccaneers) ne reviendra pas à la compétition. L’ancien tight end star a confirmé à TMZ.com qu’il est heureux à la retraite, et qu’il n’envisage pas un second comeback. Selon lui, il n’y a « aucune chance » qu’il ressorte les crampons.

Les Commanders trouvent un arrangement avec le procureur général de Washington

Toujours dans la tourmente d’un possible futur rachat et de multiples affaires, les Commanders ont au moins trouvé une solution pour solder un de leurs dossiers. Le procureur général de Washington D.C., Brian L. Schwalb, a annoncé que la franchise va payer 625 000 dollars pour résoudre le litige qui l’oppose à ses fans pour des cautions de tickets non remboursées. Sur la somme 200 000 dollars iront au dédommagement des abonnés, et 425 000 dollars serviront pour les frais divers.

« Plutôt que d’être transparents et directs concernant leurs pratiques pour la vente de billets, les Commanders ont sournoisement profité de leur base de fans en conservant les dépôts de cautions plutôt que de les rembourser, » a énoncé Schwalb dans une déclaration. « Avec le présent accord, le bureau du procureur maintiendra une surveillance stricte sur les Commanders pour s’assurer que toutes les procédures seront respectées dans le cadre des remboursements auxquels les fans ont droit. Notre bureau prend très au sérieux son obligation d’application des lois de protection des consommateurs, et tient pour responsable quiconque essaie de les exploiter. »

Von Miller se forme pour devenir manager général

Von Miller (LB, Bills) prépare sa reconversion. Il a été aperçu au combine d’Indianapolis, où pendant deux jours il a rencontré des équipes dirigeantes de la NFL, et commencé à se former pour envisager une reconversion en tant que manager général. Gestion de la masse salariale, négociations de convention collective, recrutement de joueurs, tout y est passé.

« Il faut se construire un réseau, » a expliqué Miller selon ESPN. « Comment puis-je savoir si ce coach est bon ? Comment puis-je savoir si il est mauvais ? Comment savoir si il va coller à ma culture ? Quelle est ma culture ? »

« Pour avancer vers cette nouvelle étape, je veux que les gens autour de moi soient au courant que rien ne m’a été donné gratuitement. J’ai travaillé. J’évalue les joueurs, je passe du temps avec les entraîneurs, avec les départements de prospection, avec les gars en charge du personnel pro… Je veux montrer que je connais tous les trucs. »

Des procédures légales lancées suite au décès de Dwayne Haskins

A la suite du décès de Dwayne Haskins (QB, Steelers) l’an passé dans une accident de la circulation, des procédures légales vont être enclenchées. L’avocat de la famille a délivré des déclarations au Washington Post qui mettent en cause le conducteur impliqué et l’état de son véhicule, mais également une trouble affaire de vol et de chantage.

« Nous avons la conviction que Dwayne a été la cible d’une conspiration pour vol et chantage, et qu’il a été drogué, » a annoncé Rick Ellsley. « En tout état de cause, sa montre de très grande valeur lui a été dérobée peu de temps avant sa mort. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires