Des amendes pour Harrison, Meriweather et Robinson

La NFL a décidé de ne plus plaisanter avec les plaquages dangereux. Pour illustrer cette volonté, elle a annoncé mardi de grosses amendes pour les joueurs qui se sont illustrés...

La NFL a décidé de ne plus plaisanter avec les plaquages dangereux. Pour illustrer cette volonté, elle a annoncé mardi de grosses amendes pour les joueurs qui se sont illustrés le week end dernier avec des chocs qui ont blessé leurs adversaires.

Premier sanctionné, James Harrison. Le linebacker des Steelers écope de 75 000 dollars d’amende pour son plaquage sur Mohammed Massaquoi. Un somme conséquente due au fait que la ligue considère Harrison comme un récidiviste. Dans le même match, il a également infliger une commotion à Josh Cribbs mais ce choc là n’a pas été sanctionné financièrement.

Brandon Meriweather et Dunta Robinson ont quant à eux reçu une amende de 50 000 dollars d’amende. Pour le premier, c’est un choc sur le Raven Todd Heap qui est sanctionné. Pour Robinson, lui même victime d’une commotion sur le choc, c’est la collision avec l’Eagle DeSean Jackson qui est l’objet de la sanction.

Meriweather touche un salaire de base d’un peu plus de 32 000 dollars par match. Cette sanction de 50 000 dollars, représente donc un coup symbolique porté par la ligue. Même chose pour Harrison et ses 44 000 dollars par match qui doit donc payer 75 000 dollars à la ligue. L’amende sera moins douloureuse pour Robinson qui gagne près de 300 000 dollars par match.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec