[Fiche Draft] Peter Skoronski (OT), petits bras, grand talent

Le T-Rex préféré de la classe 2023, c'est ici !

Peter Skoronski – Offensive Tackle – 21 ans – Junior – Northwestern

Taille : 1m93
Poids : 133 kg
Position estimée dans la draft : Top 15
Comparaison NFL : Zack Martin

Si la classe de tackle est riche de profils différents, Peter Skoronski fait parti du haut du panier. Joueur aussi intelligent que mobile, il a des atouts qui peuvent faire de lui un top 10.

Points forts

  • QI Football
  • Mobilité
  • Polyvalence
  • Équilibre

Avant de parler des qualités physiques et techniques de Skoronski, il faut d’abord parler de son QI football. Joueur intelligent, il lit le jeu avant tout le monde et cela lui permet d’anticiper avec brio les mouvements de son vis-à-vis. Ce qui est fascinant avec le tackle de Northwestern est que cette compréhension du jeu semble s’affiner chaque année, lui offrant un temps d’avance sur le reste des joueurs sur le terrain.

Si anticiper l’action est une bonne chose, il faut pouvoir suivre l’action physiquement. Et là encore Skoronski est au-dessus du lot. Son déplacement est fluide, et ses pieds semblent voler sur le terrain, ce qui lui permet d’être toujours en bonne position, toujours en face de son vis-à-vis sans jamais devoir rattraper un quelconque retard. Sa technique est très bonne dans toute les phases, ce qui fait de lui un atout contre la course et contre la passe.

Avec autant de qualités, la polyvalence de Skoronski est évidemment à mettre en lumière. Comme Zack Martin avant lui, il n’est pas exclu de le voir devenir un guard en NFL, mais avec un tel talent il trouvera forcément une position où briller, et peut-être même devenir All-Pro.

Points faibles

  • Dimension Physique
  • Puissance

Le problème principal de Peter Skoronski est malheureusement quelque chose sur quoi il ne peut pas travailler : ce sont ses dimensions physiques. Il a des bras plus court que la moyenne et n’est pas aussi grand que ses concurrents de la classe. Si pour cette position les proportions sont souvent importantes, il ne serait pas le premier joueur « trop petit » à réussir au plus grand échelon.

Son manque de dimension a aussi pour conséquence un relatif manque de puissance. Mais c’est un défaut qui semble de moins en moins présent au fil des années, preuve de sa folle progression.

Destinations possibles

Las Vegas Raiders, Carolina Panthers, Philadelphia Eagles, Tennessee Titans, Houston Texans, New York Jets

Tennessee est en reconstruction, et la ligne ne dispose plus de beaucoup de talent. En guard ou en tackle, il sera un renfort de poids. Les Eagles pourraient également voir en lui un remplaçant de Seumalo à court terme et de Lane Johnson à long terme. La plupart des équipes de NFL ont des besoins en guard et en tackle, et Skoronski est un couteau-suisse idéal dans la NFL moderne.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires