Derek Carr a trouvé sa nouvelle équipe. NFL Media annonce que le quarterback s’est engagé pour 4 saisons avec les Saints.
New Orleans avait été la première équipe liée à l’avenir du quarterback dès que ce dernier avait annoncé qu’il ne jouerait plus pour les Raiders. À l’époque, il n’avait même pas encore été coupé, et il avait déjà rencontré les dirigeants des Saints. Le contact est ensuite resté noué une fois Carr libre, jusqu’à cette signature.
Carr aurait signé pour 150 millions de dollars, dont 60 millions garantis à la signature ! À la fin de sa première année, 10 millions de dollars supplémentaires deviendront totalement garantis. Les noir et or sont largement au dessus du plafond salarial, et ils vont devoir sérieusement jongler avec les contrats dans les jours à venir.
Déjà le meilleur quarterback en NFC Sud
À 31 ans, Carr va retrouver Dennis Allen, qui était le coach des Raiders lors de sa saison rookie. Allen avait alors été licencié au bout d’à peine quatre matchs.
La saison dernière, le numéro 4 a lancé 24 touchdowns pour 14 interceptions avant d’être mis sur le banc au profit de Jarrett Stidham.
Cette arrivée semble clore le chapitre Jameis Winston – Andy Dalton – Taysom Hill. New Orleans a jonglé sans trop de succès avec les trois hommes depuis la retraite de Drew Brees. ESPN précise d’ailleurs que Winston, à qui il restait une année de contrat, devrait être coupé.
Carr s’affiche aussi immédiatement comme le lanceur le plus expérimenté d’une division NFC Sud très faible dans le secteur. Les Panthers cherchent leur homme, les Buccaneers aussi après la retraite de Tom Brady, et les Falcons espèrent que Desmond Ridder représente bien leur avenir à ce poste.
Carr aura également l’avantage d’avoir autour de lui des joueurs comme Chris Olave ou Alvin Kamara.