Le petit dej’ : Derek Carr prend son temps, Kyle Trask aura sa chance à Tampa

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 28 février 2023.

L’actu chaude

Les Commanders coupent Carson Wentz

Les Bears prêts à lâcher le premier choix de la Draft 2023 ?

[podcast] Draft : Cornerback, du talent à foison

Derek Carr : ça avance à petits pas avec New York

Malgré une récente visite et un retour très favorable avec les Jets, aucun accord n’est à attendre dans l’immédiat entre New York et Derek Carr (QB, ex-Raiders). D’après SI.com, les deux parties se sont séparées en se donnant le temps de la réflexion.

De son côté Carr envisage de rencontrer d’autres franchise. NFL Media rapporte qu’il va rencontrer plusieurs équipes à Indianapolis, en marge du Scouting Combine.

Tandis que le Gang Green « étudie méticuleusement ses options sur le marché des quarterbacks », tout en sachant que « Aaron Rodgers serait la première option ». Parmi les alternatives : Ryan Tannehill, Jimmy Garoppolo ou même Daniel Jones ou Geno Smith.

Tampa Bay : Kyle Trask aura sa chance

Kyle Trask (QB, Buccaneers) sera une option au poste de quarterback titulaire pour remplacer Tom Brady en Floride. D’après le Tampa Bay Times, Todd Bowles (HC) a prévenu les candidats au poste de coordinateur offensif que le jeune lanceur devrait avoir sa chance. C’est finalement Dave Canales qui a emporté le job, et celui-ci a déjà exprimé son optimisme sur la capacité de Trask a diriger l’attaque des boucaniers.

Il faut cependant relativiser, puisque Trask est actuellement le seul quarterback dans l’effectif de Tampa Bay, et le club traîne encore 56 millions de dollars au delà de la limite de masse salariale. Vues ces conditions, la compétition devrait rester modérée en vue de la saison 2023.

Commanders : Dan Snyder toujours pas prêt à vendre ?

Pour l’instant les propriétaires NFL jouent la patience en ce qui concerne les Commanders. Mais d’après Front Office Sports, ils commencent à s’inquiéter du peu d’entrain que met Dan Snyder à vendre sa franchise. Le dirigeant controversé a mis en place depuis quatre mois une procédure pour céder le club, mais jouerait à monter les enchères face à un des repreneurs favoris : Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon pourrait aisément produire les 30% de cash demandés par la NFL pour le rachat, mais Snyder semble essayer de faire grimper le prix en trainant des pieds et en prétendant ne pas vouloir vendre à Bezos.

Les Broncos ont été cédés l’an passé pour un montant record de 4,65 milliards de dollars, mais Snyder voudrait atteindre 7 milliards pour se retirer. Ambitieux.

Coachs, coachs, coachs

– Les Eagles ont reçu Sean Desai (HC associé, Seahawks) pour un second entretien. En vue, le poste de coordinateur défensif de Philadelphie. (NFL Media)

– Malgré le changement de régime à Indianapolis, les Colts vont conserver la majorité de leur staff défensif. Ainsi, ESPN annonce que Gus Bradley (DC) va rester avec le club.

– Les Chargers ont annoncé officiellement la promotion en interne de Derrick Ansley (secondary coach) au poste de coordinateur défensif.

Transactions

– Les Commanders ont coupé Bobby McCain (DB). Ils récupèrent 4,42 millions de dollars de marge salariale. (ESPN)

– Les Texans ont re-signé leur long snapper. Jon Weeks est conservé pour une année supplémentaire. (KPRC2 Houston)

– Pittsburgh ramène Jamir Jones (LB) dans ses rangs pour un an. (officiel)

Les principales signatures du jour :

Les principales coupes du jour :

Combine

Ils ont annoncé leur participation au Combine d’Indianapolis : Anthony Richardson (QB, Florida Gators), Will Levis (QB, Kentucky Wildcats), C.J. Stroud (QB, Ohio State Buckeyes), Bijan Robinson (RB, Texas Longhorns)

Ils participeront de manière limitée au Combine d’Indianapolis : Jaquelin Roy (DL, Louisiana State Tigers, ischio), Dalton Kincaid (TE, Utah Utes, dos)

Ils ne participeront pas au Combine d’Indianapolis : JL Skinner (S, Boise State Broncos, pectoral), Bryce Young (QB, Alabama Crimson Tide), DeWayne McBride (RB, Alabama Birmingham Blazers, ischio)

En bref

– Oui les Bears envisage d’échanger le premier choix général de la prochaine draft, mais il ne veulent pas le faire les yeux fermés et travaillent toutes leurs options. D’après ProFootballTalk.com, Chicago planifie une rencontre avec la majorité si ce n’est la totalité des quarterbacks susceptibles d’être recrutés avec le first pick lors du Combine.

– Le Comité Santé et Sécurité de la NFL conseille l’usage étendu du Gardian Cap. Cette cagoule de protection portée par dessus les casques a fait son apparition durant les camps d’entrainement pour les linemen, les linebackers et les tight ends cette année. Selon la ligue l’outil a participé à une diminution de 52% des commotions durant la pré-saison. (Washington Post)

– Les Cowboys envisagent d’utiliser leur franchise tag cette année encore. L’an passé, la cible était Dalton Shultz (TE) et aucun accord long terme n’avait été trouvé. Cette année, Schultz, Tony Pollard (RB) ou même Ezekiel Elliott (RB) pourraient être dans le viseur. « Nous ne sommes pas effrayés par le tag. L’un dans l’autre nous l’utiliserons encore probablement cette année, » a déclaré Stephen Jones (VP exécutif) à ESPN.

Aaron Rodgers : les Packers prêts à tourner la page ?

Maintenant que Aaron Rodgers (QB) est sorti de sa cure d’isolation volontaire, il est temps de peser les options de Green Bay. Si les années précédentes la franchise a tout fait pour garder son quarterback légendaire, cette année les considérations de l’équipe ont avancé selon SI.com. Les Packers se sentent prêts à tourner la page, et a donner les clefs de l’attaque à Jordan Love, qui aurait « beaucoup de potentiel ».

Reste que le vétéran pèsera pour 59,52 millions de dollars complètement garantis cette année, mais que Green Bay pourrait envisager de le laisser partir pour moins qu’un choix de premier tour de draft.

Stephen Jones : « Nous devons avoir un plan pour prolonger Dak Prescott »

Dak Prescott (QB, Cowboys) est encore sous contrat avec Dallas pour deux ans. Cependant, pour Stephen Jones (VP exécutif) le club doit voir plus loin avec le quarterback trentenaire. D’autant qu’au delà de préparer l’avenir à long terme, une prolongation de contrat permettrait de lisser le salaire dans la masse salariale sur la longueur.

« Nous devons avoir un plan pour prolonger Dak Prescott, » a déclaré Jones à ESPN. « J’ai toute confiance que nous pouvons aller au bout avec Dak. Parce que nous le connaissons. Ses qualité de leader sont indéniables.Il a une éthique de travail impeccable. D’autres que lui n’auraient pas gagné de matchs clés en playoffs, il représente tout ce qu’on peut vouloir dans un quarterback. Depuis qu’il est arrivé il a gagné beaucoup de matchs. Nous devons juste passer le cap. »

Arthur Smith : « Nous ne désignons aucun titulaire pour l’instant »

Les Falcons entrent dans l’intersaison avec le 8e choix de la draft et une bonne marge salariale, de quoi avoir des options dans la refonte annoncée du club. Ainsi, même si Arthur Smith (HC) considère que Desmond Ridder (QB) a un « brillant avenir devant lui », le coach ne prend aucune décision attive, et se laisse le temps de construire son équipe.

« Nous ne désignons aucun titulaire pour l’instant, » a déclaré Smith au site de l’équipe. « Plein de choses peuvent arriver. Nous sommes très optimistes à propos de Des, tout comme nous le sommes pour Tyler Allgeier ou Drake London, des avancées qu’ils ont faites, ou des autres gars qui sont dans l’effectif. Comme toujours, toutes les options sont sur la table. Ce que nous recherchons ce sont toutes les solutions qui nous aident à améliorer cette équipe, qui nous aident à gagner, et finalement à gagner un championnat. »

Blake Martinez, millionnaire en Pokemon

Blake Martinez est à la retraite depuis novembre 2022. Mais il n’a pas trop souffert en terme de revenus pour le moment. L’ancien joueur des Packers a expliqué à CNBC qu’il occupe désormais son temps à vendre des cartes Pokemon, et que cela lui aurait rapporté 5 millions de dollars en sept mois. Il avait commencé à acheter et vendre des cartes pendant la pandémie de COVID. De quoi ajouter aux déjà confortables 29 millions de dollars de gains accumulés au cours de sa carrière.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires