LeSean McCoy se paye Eric Bieniemy : « Quelle est sa vraie valeur ? »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Shady a un avis tranché sur son ancien coach.

Il y a quelques jours, Eric Bieniemy s’est engagé avec les Commanders en qualité de coordinateur offensif. Après 10 saisons passées à Kansas City et deux bagues de champion, le technicien quitte les Chiefs et leur entraîneur en chef Andy Reid. Pour certains, cela va lui permettre de mettre son savoir et ses qualités au service d’une autre franchise.

Pour d’autres en revanche, cette émancipation de la coupe d’Andy Reid va réveler les lacunes de Bieniemy. Cette semaine, on a découvert que LeSean McCoy, qui connait bien Eric Bieniemy (et Andy Reid), fait plutôt partie de la deuxième catégorie.

« Quelle est sa vraie valeur ? Qu’est ce qui fait de lui un bon coordinateur offensif ? », s’est-il d’abord interrogé sur FS1 avant de reprendre. « Le problème est que la plupart des gens qui écrivent sur les réseaux sociaux pour dire qu’il devrait avoir un job ici ou là, n’ont jamais joué pour lui. Pour ma part, j’ai été dans les réunions où il était là. Il ne s’occupe pas du tout du jeu aérien. Tous les jeux que vous voyez sont ceux d’Andy Reid. »

LeSean McCoy aurait pu s’arrêter là, mais celui qui a joué sous les ordres d’Andy Reid entre 2009 et 2012 à Philadelphia avant de rejoindre Reid et Bieniemy à Kansas City en 2019 continue :

« Si on parle de coordinateur offensif, je peux vous dire par exemple ce qui fait de Brian Daboll un très bon coordinateur. Je peux vous dire ce qui fait d’Andy Reid ou Doug Pederson de très bons entraîneurs. Mais qu’est ce qui fait vraiment d’Eric Bieniemy un bon entraîneur ? Quand on faisait des séances vidéos pour corriger les receveurs, les coureurs, les quarterbacks, il ne parle jamais. C’est Andy Reid qui fait tout. »

Jamaal Charles à la rescousse

On ne sait pas si Eric Bieniemy sera bon avec les Commanders, une chose est sûre il arrive dans la capitale fédérale avec un nouveau costard taillé sur mesure par LeSean McCoy. Heureusement pour lui, les paroles de McCoy ont fait réagir. À commencer par Jamaal Charles, un autre running back passé sous les ordres d’Eric Bieniemy qui est lui beaucoup plus tendre avec son ancien entraîneur.

« Je suis en total désaccord avec Shady. Eric Bieniemy m’a coaché pendant quatre ans et m’a tellement appris. Je suis toujours en contact avec lui. […] Il mérite d’être un entraîneur en chef. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires