Roger Goodell : « L’arbitrage n’a jamais été meilleur en NFL »

Le patron de la ligue n'a pas peur de se mouiller. Pour lui, visiblement, il n'y a pas un gros problème avec l'arbitrage dans la ligue.

Les arbitres sont-ils victimes de la multitude de caméras présentes sur les terrains NFL ? De la vitesse toujours plus haute du jeu ? En tout cas, ne comptez pas sur Roger Goodell pour taper sur les hommes zébrés.

Après une saison qui a semblé émaillée d’erreurs d’arbitrage, Goodell a apporté son soutien aux arbitres lors de sa conférence de presse annuelle de mercredi.

« Je pense que l’arbitrage n’a jamais été meilleur en NFL », a-t-il lâché. « Il y a plus de 42 000 actions sur une saison. Plusieurs pénalités peuvent avoir lieu sur une seule action. Extrapolez ça. Cela fait des centaines, si ce n’est des millions de fautes potentielles. Et nos arbitres font un travail extraordinaire pour les attraper. Dans ce contexte, est ce que des erreurs sont faites ? Oui, ils ne sont pas parfaits, et l’arbitrage ne le sera jamais. »

Le commissioner n’a pas tort de rappeler le contexte. Les arbitres NFL n’ont pas un travail facile, c’est un fait.

« Nous ne sommes peut-être pas d’accord avec tous les journalistes télé ou les experts de l’arbitrage, mais nous pensons que nos arbitres font un super boulot. Nous allons toujours regarder avec notre comité compétition comment nous pouvons améliorer l’arbitrage, mais cela ne sera jamais parfait. »

Là encore, il n’est pas insensé de dire qu’un arbitrage géré par des humains ne sera jamais parfait. Surtout dans un sport aux règles aussi nombreuses et complexes.

Reste qu’après une saison ou les erreurs on semblé se multiplier, dans une ligue ou personne ne semble encore savoir ce qu’est une réception, les mots de Roger Goodell semblent un peu en décalage. Surtout face à la pression de millions de supporters et de joueurs qui font face à des enjeux sportifs énormes.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires