Le petit dej’ : les Vikings et Saints ont trouvé leur coordinateur défensif

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 février 2023.

L’actu chaude

A.J. Green annonce sa retraite

[podcast] Super Bowl LVII : comment les Chiefs vont gagner le titre

Embauches de coachs

Brian Flores est le nouveau coordinateur défensif des Vikings. La franchise du Minnesota l’a annoncé lundi. Assistant défensif et coach des linebackers des Steelers la saison dernière, Flores avait été le coach principal des Dolphins de 2019 à 2021. Il prend en main une défense des Vikings qui était 31e sur les yards autorisés en 2022.

– Le nouveau coordinateur défensif des Saints s’appelle Joe Wood. C’est ce qu’annonce ESPN. Wood avait été viré par les Browns à la fin de la saison. Il connait déjà Dennis Allen, puisqu’il était l’entraîneur des defensive backs des Raiders quand Allen était le coach principal de l’équipe en 2014.

Coachs, coachs, coachs

– Les Ravens ont reçu deux fois en entretien Bobby Engram (OC, Wisconsin) pour leur poste de coordinateur offensif. Par contre ils se sont vu refuser le droit de parler à Press Taylor (OC) par les Jaguars. (theathletic.com)

– Scottie Montgomery (RB coach) quitte les Colts pour devenir entraîneur des coureurs et assistant head coach des Lions en remplacement de Duce Staley. (NFL Network)

– Selon NFL Media, c’est Zach Strief (OL coach, Saints) qui encadrera la ligne offensive des Broncos sous les ordres de Sean Payton. En ce qui concerne la gestion de la défense, le club prévoit de rencontrer Sean Desai (HC associé, Seahawks). (KUSA)

– Lori Locust (DL coach) rejoint l’équipe technique des Titans en tant qu’assistante défensive. Première femme coach de position en 2019 avec Tampa Bay, elle devient la troisième femme assistante coach à temps plein de la NFL.

Blessures

Brock Purdy (QB, 49ers) continue d’évaluer ses options pour réparer son ligament du coude droit. D’après NBCSportsBayArea.com, son but est d’être prêt pour la saison 2023 mais tout dépendra de la solution thérapeutique mise en place. Un appareil orthopédique interne pourrait lui permettre de reprendre les lancers d’ici trois mois, avec trois autres mois de remise en condition. Par contre si il doit se résoudre à la chirurgie, il ne sera pas disponible avant un an.

Mecole Hardman (WR, Chiefs) est forfait pour le Super Bowl. Touché au pelvis, le receveur a été placé sur la liste des blessés. Dans l’autre sens, Clyde Edwards-Helaire (RB) est de nouveau opérationnel. Lui sort de la liste des blessés. Il n’a pas joué depuis la Semaine 11 à cause d’une entorse ligamentaire de la cheville.

L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) est sorti du protocole post-commotion cérébrale. Il avait subi une commotion cérébrale lors de la finale de conférence AFC. Il devrait donc être opérationnel pour le Super Bowl.

En bref

– Ray Lewis a assuré en marge du Pro Bowl qu’il compte regarder des vidéos de match avec Roquan Smith (LB, Ravens) au cours de l’intersaison, pour aider ce dernier à passer un nouveau cap dans son jeu.

Broncos : Russell Wilson devra se passer de son équipe performance

Maintenant que Nathaniel Hackett (ex-HC) est parti, les choses vont changer à Denver. Et en premier lieu, l’équipe performance qui gravite autour de Russell Wilson (QB) et qui avait son droit d’entrée dans les installations sous le précédent régime. Pour Sean Payton (HC), cette tolérance n’a plus lieu d’être. S’en est donc terminé des entraîneurs, thérapeutes et autres spécialistes privés auprès du quarterback.

« Ça m’est complètement étranger, » a déclaré Payton au Denver Post. « Ça n’arrivera pas ici. Je ne suis pas familier de ce genre de choses. Notre encadrement sera là, nos joueurs seront là, et ce sera tout. »

Joe Montana croit en Jimmy Garoppolo

Trey Lance ? Brock Purdy ? Si les 49ers ont décidé de baser leur attaque 2023 sur leurs jeunes recrues, un glorieux ancien a un avis différent. Pour Joe Montana (ex-QB), les Niners devraient chercher à conserver Jimmy Garoppolo, le gars qui sait gagner.

« Je mettrais Jimmy titulaire. Il a gagné beaucoup de matchs. On ne peut pas dire la même chose de Trey. On ne peut pas savoir, » a déclaré la légende californienne durant le podcast « Open Mike ». « Pour moi ce n’est pas compliqué, il faut titulariser Jimmy. Il a continué de gagner plein de matchs avant de se blesser. C’est lui qui les a mis dans la position de jouer loin dans la saison… Il faut choisir le gars qui gagne, qui maîtrise l’attaque, et construire à partir de là. »

Selon Trent Dilfer, Gregg Williams lui a volé son cahier de jeu

Une ligne de plus sur le CV controversé de Gregg Williams (ex-DC). Dans un documentaire célébrant l’équipe victorieuse des Ravens en 2000, Trent Dilfer (ex-QB) a déclaré que l’ancien coordinateur défensif des Titans lui a avoué avoir volé son cahier de jeu dans les vestiaires de Tennessee lors de la semaine 11. Un playbook bien utile qui a permis aux Titans de contrer l’attaque de Baltimore durant les playoffs cette année là.

« Il a admis avoir volé le machin dans le vestiaire, » a annoncé Dilfer à l’antenne. « Aujourd’hui encore ça me rend dingue. »

Les membres des Eagles défendent Nick Sirianni

Julian Love (S, Giants) n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de critiquer ses adversaires de division. Et face aux attaques répétées contre Nick Sirianni (HC, Eagles), les joueurs de Philadelphie font front. Après Brandon Graham (LB), c’est au tour de Chauncey Gardner-Johnson (S) de s’interposer. Non, son coach n’est pas « au bon endroit au bon moment », porté par un excellent groupe de joueurs.

« Les fans de Philly n’ont pas dû aimé, » avait déclaré Love. « Mais je ne me trompe pas. C’est une ligue de joueurs, et Philly a des bêtes dans son effectif à toutes les positions. Il n’y a pas de mystère qu’ils soient là où ils sont. »

« Dites lui de récupérer sa grille dans la boue, » a clamé le safety à PhillyVoice.com. « Il porte un badge de capitaine, mais il est capitaine de quoi ? Je ne vois pas de leadership. Si c’était le cas, il serait à la place où nous sommes. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires