Patrick Mahomes (Chiefs) : « C’est spécial d’avoir deux quarterbacks noirs titulaires au Super Bowl »

C'est une première dans l'histoire et le quarterback des Chiefs est fier d'en faire partie

Patrick Mahomes contrat

Pour la première fois de l’histoire, le Super Bowl va voir deux joueurs noirs s’affronter, au poste le plus prestigieux du sport préféré des américains. Interrogé sur cet évènement historique en conférence de presse, Patrick Mahomes y a exprimé sa fierté.

« Être sur le devant de la scène et avoir deux quarterbacks noirs titulaires au Super Bowl, je pense que c’est spécial. J’ai appris de plus en plus de choses sur l’histoire des quarterbacks noirs depuis que je suis dans cette ligue, et les gars qui sont venus avant Jalen et moi nous ont préparé le terrain.

Et maintenant, je suis heureux que nous puissions le préparer pour les prochaines générations. Cela sera un grand match entre deux grandes équipes, et deux grands quarterbacks. Donc je suis impatient d’y aller et de faire ce qu’il faut pour gagner contre une grande équipe. »

Le quarterback des Chiefs a insisté sur le fait qu’il voit en ce match une opportunité pour convaincre les équipes de donner une chance aux jeunes quarterbacks noirs.

« Je pense que vous pouvez le voir à travers l’histoire. Quand des gars comme Doug Williams, ou Michael Vick, ou Donovan McNabb jouent un football extraordinaire, cela donne une chance à des gars comme Jalen ou moi d’avoir une place dans une équipe NFL.

Si nous continuons a prouver que l’on peut être incroyable sur la durée, je pense que cela ouvrira encore plus de portes pour des jeunes qui grandissent en voulant devenir quarterback pour une franchise NFL. C’est génial d’avoir un gars comme Jalen de l’autre côté parce que c’est quelqu’un de bien, et évidement un quarterback extraordinaire. »

À ce jour, seuls Doug Williams, Patrick Mahomes et Russell Wilson ont remporté le Super Bowl. Si les Eagles l’emportent, Jalen Hurts deviendrait le quatrième. En cas de victoire des Chiefs, Mahomes deviendrait le premier à en remporter deux.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires