Le petit dej’ : Joe Mixon recherché pour menace avec une arme

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 3 février 2023.

JOe

L’actu chaude

[Super Bowl LVII] En vert et contre tous, l’histoire des Philadelphie Eagles

[podcast] Ce qu’on pensait de Patrick Mahomes et Jalen Hurts avant la Draft

Bengals : Joe Mixon recherché pour menace avec arme

Joe Mixon (RB, Bengals) s’ennuie malheureusement déjà en vacances. Le coureur de Cincinnati est recherché pour menacée aggravée avec une arme à feu, selon ESPN. La plainte a été déposée jeudi.

Les faits sont en fait antérieur à la fin de la saison des Bengals, puisqu’ils remonteraient au 21 janvier, la veille de la victoire contre les Bills. Ils auraient eu lieu à une intersection routière. L’agent de Mixon a assuré qu’il pense que les charges seront abandonnées ce vendredi.

Aaron Rodgers : « Je ne vais pas à San Francisco »

Invité d’un tournoi de golf, Aaron Rodgers (QB, Packers) a visiblement lancé un message aux 49ers. Alors que l’animateur lui demandait s’il avait des informations à partager, le quarterback des Packers est parti directement sur une des questions du moment.

« Je ne vais pas à San Francisco. »

On ne sais pas si c’est parce que lui n’est pas intéressé ou tout simplement parce que l’équipe ne lui a pas demandé.

Trent Williams de retour en 2023 ?

Après l’élimination des 49ers la semaine dernière, Trent Williams (OT, 49ers) a laissé entendre qu’il n’était pas sûr de jouer une nouvelle saison. Pourtant, son entraineur, Kyle Shanahan, a expliqué au 49erswebzone.com qu’il serait très surpris de ne pas revoir son joueur de ligne offensive en 2023.

« Je n’ai pas lu ses mots comme si c’était quelque chose d’important pour lui. Je sais que Trent adore le football. C’est très dur à son âge, dans n’importe quelle situation, de faire ce que vous avez fait pendant des années et de ne plus y arriver… Je serais très surpris si Trent n’était pas gonflé à bloc d’ici quelques semaines. »

Sous contrat jusqu’en 2026, le vétéran, qui aura 35 ans au début de la prochaine saison, doit toucher environ 20 millions de dollars en 2023. Il semble donc bien parti pour tenter une nouvelle fois d’obtenir une bague qui s’est toujours refusée à lui en 12 ans de carrière.

Coachs, coachs, coachs

– Adam Schefter l’assure, cette fois Vic Fangio a bien accepté le poste de coordinateur défensif des Dolphins. Après avoir étudié d’autres propositions dernièrement, l’ancien entraineur des Broncos devrait bien poursuivre sa carrière en Floride.

– Brian Callahan va passer un second entretien avec les Cardinals pour le poste d’entraineur principal ce jeudi, après avoir eu le même exercice du côté d’Indianapolis mercredi, selon ESPN. Actuellement, Callahan est le coordinateur offensif des Bengals.

Shane Steichen (OC, Eagles) est un homme bien occupé. En plus de préparer le Super Bowl, l’actuel coordinateur offensif des Eagles va passer un second entretien avec les Colts selon ESPN.

– Doug Nussmeier a passé un entretien avec les Ravens concernant leur poste de coordinateur offensif laissé libre. Nussmeier a passé les cinq dernières années à Dallas, deux en tant qu’entraineur des tight end et les trois dernières sur le poste de quarterback. Il a quitté la franchise texane en même temps que Kellen Moore.

– Les Saints ont fait passer un entretien à Joe Wood pour le poste de coordinateur défensif, selon Tom Pelissero pour NFL Network. Wood occupait ce poste la saison passée du côté de Cleveland.

– Selon le San Francisco Chronicle, Ejiro Evero pourrait finalement rester le coordinateur défensif de Denver. Des discussions avec Sean Payton, le très probable futur entraineur principal de la franchise, iraient dans ce sens.

Blessures

Mecole Hardman (WR, Chiefs) est très incertain pour le Super Bowl. Touché au bassin, le receveur de Kansas City a fait son retour face aux Bengals en finale de conférence et y a aggravé sa blessure. Auprès de The Athletic, Andy Reid a confirmé qu’il était peu probable de voir Hardman face aux Eagles. Jeudi, Willie Gay (LB) était limité à l’entraînement à cause d’une douleur à une épaule. L’Jarius Sneed (CB, commotion cérébrale), Kadarius Toney (WR, cheville/ischios) et JuJu Smith-Schuster (WR, genou) ne se sont pas entraînés jeudi.

– Interrogé en conférence de presse sur l’état de son épaule, Jalen Hurts (QB, Eagles) a expliqué qu’il n’était pas à 100% mais qu’il ferait avec. Du côté de l’entraînement, Lane Johnson (RT, adducteurs), Cam Jurgens (C, hanche), Avonte Maddox (CB, orteil), Robert Quinn (DE, pied) et Landon Dickerson (OG, coude) ne se sont pas entraînés jeudi.

Les Saints en quête d’un quarterback

Pour la première fois depuis 2016, New Orleans a connu une saison négative. L’une des principales raisons de cette saison ratée se trouve au poste de quarterback. C’est donc sans surprise que Jeff Ireland, le manager général assistant, a expliqué aux journalistes présents au Senior Bowl cette semaine que la franchise de Louisiane cherchait un nouveau lanceur. Cela tombe bien, New Orleans va récupérer le vingt-neuvième choix de la prochaine draft via l’échange pour Sean Payton.

« Cela doit être le bon gars. On ne peut pas en prendre un au hasard. Il doit avoir le bon profil, la bonne intelligence de jeu. Dans l’histoire de ce jeu, généralement, vous devez en choisir un tôt dans la draft ».

À ce jour, il ne reste plus que Jameis Winston et Jake Luton sous contrat à ce poste pour New Orleans.

Frank Reich veut continuer à courir

Bonne nouvelle pour les coureurs de Carolina, Frank Reich semble compter sur eux. Le nouvel entraineur des Panthers s’est entretenu auprès du Charlotte Observer et il semblerait qu’il accorde une grande importance au jeu au sol.

« C’est une ligue de passes, mais vous devez savoir courir pour être une équipe qui joue le titre. Il y a des exceptions à ça, mais quand vous regardez les analyses, les statistiques, au fil des années, vous devez être efficace au sol. C’est une des raisons qui me rendent confiant avec cet effectif. Je sais qu’on peut faire ça. Nous aurons un jeu de passe correct, mais je sais que nous pouvons courir, et nous allons le faire, parce que c’est ce qui permet de s’appuyer sur les play-actions, les « run-pass options », c’est ça que nous voulons construire. »

Un plan de jeu qui collerait parfaitement à une équipe qui aurait dans ses rangs un Christian McCaffrey. Dommage pour eux, les Panthers l’ont envoyé l’année dernière à San Francisco. Avec D’Onta Foreman et Chubba Hubbard, Carolina n’est pas non plus complétement démuni au poste. Et vu les quarterbacks actuellement sous contrat dans la franchise, on comprend bien pourquoi Frank Reich veut garder les pieds sur terre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires