Le petit dej’ : Jimmy Garoppolo ne reviendra pas à San Francisco

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 2 février 2023.

L’actu chaude

Dolphins : Tua Tagovailoa sort du protocole commotion

[podcast] Super Bowl LVII : le face à face poste par poste

Kyle Shanahan exclut un retour de Jimmy Garoppolo

Suite à une question d’un journaliste sur le retour de Jimmy Garoppolo aux 49ers pour la saison 2023, Kyle Shanahan a été sans appel en conférence de presse.

« Je ne crois pas en son retour. En tout cas, je ne vois pas un autre scénario que celui-là. »

Jimmy Garoppolo devrait donc tester le marché cette saison et sera l’un des hommes à suivre au poste de quarterback durant l’intersaison 2023.

Trey Lance et Brock Purdy sont donc les 2 quarterbacks sous contrat en 2023 pour l’instant, en attendant peut-être un renfort via la free agency ou la Draft.

Les Saints n’ont plus de coordinateur défensif

Co-coordinateur défensif avec Ryan Nielsen, parti aux Falcons, Kris Richard a été limogé de son poste par les Saints. De deux coordinateurs défensifs, les Saints n’en ont désormais plus aucun. Ils vont donc devoir se mettre à la recherche d’une nouvelle personne pour ce poste.

Selon NFL Network, Richard pourrait rebondir du côté des Dolphins en tant que coordinateur défensif.

Un joueur des Eagles mis en examen pour viol

Signé en 2022 comme free agent non drafté, le lineman offensif Josh Sills (OL, Eagles) a été arrêté pour viol et kidnapping selon le Washington Post. La victime aurait expliqué avoir été violée et séquestrée. Ce sont les chefs d’accusation retenus.

Les Eagles ont rapidement placé Sills sur la « Commissioner’s exempt list », ce qui signifie qu’il n’a plus le droit de s’entraîner, de jouer en match ou même de voyager avec ses coéquipiers.

Le 1er choix de la Draft 2023 disponible?

Selon Albert Breer de NBC, les Bears auraient décidé de garder Justin Fields au poste de quarterback après une très bonne saison 2022. Détenteurs du 1er choix de la draft 2023, ils vont donc chercher à trader ce choix à une équipe qui aurait besoin d’un quarterback.

Dak Prescott pas menacé, Mike McCarthy confirmé, Odell Beckham toujours dans le viseur

Le futur du quarterback des Cowboys n’est pas menacé selon Stephen Jones, le vice-président de la franchise de Dallas, malgré la défaite face aux 49ers en playoffs. Lors d’une conférence de presse tenu ce mercredi, il a déclaré « tenir à Dak Prescott » et sont même ouverts à une prolongation de contrat.

Prescott ayant signé son long contrat de 4 ans et 160 millions de dollars en 2021, le front office de Dallas n’a pas à se presser pour lui offrir une prolongation de contrat.

Par ailleurs, Jones a confirmé que Mike McCarthy devrait être en charge des appels de jeu offensifs lors de la saison à venir. Cette responsabilité était celle de Kellen Moore, le coordinateur offensif licencié en fin de saison.

Enfin, au sujet d’Odell Beckham, le vice-président a confirmé que l’équipe est toujours intéressée, et qu’elle compte bien reprendre des discussions avec le receveur quand il sera prêt à jouer.

Un nouveau kicker à Dallas pour 2023?

Le propriétaire des Dallas Cowboys Jerry Jones a dit en conférence de presse ce mercredi que son club allait explorer le marché des kickers lors de l’intersaison 2023. Logique après les difficultés qu’a rencontré Brett Maher lors des playoffs, avec notamment 4 transformations ratées contre les Buccaneers en wild-card.

Même si son coach Mike McCarthy a estimé qu’il fallait garder Brett Maher, Dallas veut se donner les moyens pour atteindre le Super Bowl en 2023.

Coachs, coachs, coachs

– Il n’a pas fait le voyage pour rien ! Selon 9News, c’est pour un salaire compris entre 17 et 20 millions de dollars par saison que Sean Payton aurait accepté de signer avec les Broncos. Le contrat porterait sur au moins cinq saisons.

– Les Indianapolis Colts ont interviewé ce mercredi Brian Callahan (OC, Bengals) pour le poste d’entraîneur principal pour la seconde fois. Ce jeudi, Aaron Glenn (DC, Lions) va être vu par la franchise pour la seconde fois également. Les 2 candidats font partie d’une liste de 7 candidats ayant décroché un deuxième entretien, dont l’entraîneur intérimaire Jeff Saturday. (NFL Media)

– Les Commanders sont toujours à la recherche d’un coordinateur offensif. Ce mercredi, la franchise de Washington aurait demandé aux 49ers la permission d’interviewer Anthony Lynn (assistant head coach/ coach des running backs)

– Les Panthers sont également à la recherche d’un coordinateur offensif et ont demandé aux Jaguars la permission de faire passer un entretien à Jim Bob Cooter. (NFL Network)

– Assistant head coach aux Lions la saison dernière, Duce Staley rejoint le staff de Frank Reich aux Panthers. On ne sait pas encore le rôle qu’il aura même s’il se murmure qu’il pourrait prendre le poste de coordinateur offensif. (ESPN)

– Les Cowboys ont embauché Mike Solari pour le poste d’entraîneur de la ligne offensive. (ESPN)

– Ancien head coach des Panthers, Matt Rhule attaque en justice son ancienne équipe. Il estime que l’équipe lui doit 5 millions suite à son limogeage en 2021. (Bleacher Report)

En bref

Khalil Mack (OLB, Chargers) est forfait pour le Pro Bowl. Il est remplacé par Bradley Chubb (OLB, Dolphins).

– Après l’annonce de leur retraite, Tom Brady et JJ Watt sont éligibles au Hall Of Fame pour l’année 2028.

– Général manager des Washington Commanders de 1978 à 1988 où il a remporté 2 Super Bowls (1982, 1987), Bobby Beathard est mort à l’âge de 86 ans. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer.

– L’ancien running back des Steelers Sidney Thornton, double champion au Super Bowl, est décédé à l’âge de 68 ans.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires