Au moment de la fin officielle de la saison, Daniel Jones sera agent libre. Mais selon ESPN, avec sa meilleure campagne en carrière en 2022, les Giants vont essayer de conserver le quarterback. L’annonce a été faite par le manager général Joe Schoen au moment de conclure sa conférence de fin de saison ce lundi. New York envisage des négociations pour un accord long terme, mais dispose également du franchise tag si les discussions n’aboutissent pas.
« Nous voudrions que Daniel reste ici. Il l’a dit (dimanche), il y a une facette business à ça. Mais je pense que Daniel a bien joué cette saison. Il a fait tout ce qu’on lui a demandé… Nous voudrions le retour de Daniel Jones, » a déclaré Schoen.
« Nous sommes ravi que Daniel revienne. Nous espérons arriver à un accord avec ses représentants. Notre objectif sera de construire notre effectif autour de lui pour qu’il puisse nous conduire à une victoire au Super Bowl. »
Le club a donc changé d’état d’esprit concernant son poulain, puisqu’il avait refusé d’exercer son option sur une cinquième année de contrat, forçant Jones à une année décisive sous le nouveau régime Joe Schen / Brian Daboll. Ses résultats ont été probants, puisque le quarterback a su mener son équipe en post-saison et remporter un match de playoffs. En saison régulière il a inscrit 3205 yards et 15 touchdowns à la passe pour 5 interceptions, ainsi que 708 yards et 7 touchdowns à la course.
L’échéance pour poser un franchise tag est portée au 07 mars, et le montant prévu pour les quarterbacks monte à 31,7 millions de dollars.
« J’ai beaucoup apprécié mon passage ici, et je veux rester, » a annoncé Jones d’après ESPN. « […] J’ai de l’amour et du respect pour cette organisation, pour les propriétaires, et pour les gars dans le vestiaire. Donc j’adorerais rester. J’ai adoré mon passage ici, et nous verrons comment ça va se passer. »