Saints : Denis Allen maintenu en poste

Les Saints donnent une nouvelle chance à leur coach.

Pas de changement à la tête des Saints. Malgré une saison décevante pour les locataires du Caesars Superdome (7-10, 3ème de NFC Sud, pas de play-offs), les dirigeants de la franchise louisianaise ont décidé de maintenir leur confiance envers Denis Allen.

Mickey Loomis (General Manager et vice-président exécutif des Saints) a annoncé la nouvelle ce vendredi, mettant fin à toute hypothèse de licenciement d’Allen. L’ex coordinateur défensif de New Orleans sous Sean Payton, promu quand ce dernier s’est éloigné de l’équipe la saison passée, n’a pourtant pas réussi à faire aussi bien que son prédécesseur, qui avait amené l’équipe à 9 victoires avec peu ou prou le même effectif.

De la continuité donc, pour les Saints, qui doivent d’ores et déjà s’atteler au chantier de l’intersaison. La question principale sera bien évidemment celle du quarterback. Si il semble évident que Jameis Winston (3 matchs, 858 yards, 4 TD, 5 INT) n’est pas en odeur de sainteté, quid d’Andy Dalton, qui a délivré une performance correcte mais pas mirobolante, dans une division qui semblait clairement prenable : 14 matchs, 2871 yards, 18 TD, 9 INT.

Du côté positif, les Saints ont déniché une pépite au poste de receveur en la personne du rookie Chris Olave (1042 yards, 4 TD). Ne reste qu’à l’entourer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires