[Paris en ligne] Wild Card : des remakes au goût défensif

Coup de projecteur sur quelques bons plans de ce premier tour de playoffs.

Pour la septième année consécutive, TDActu en partenariat avec Unibet, vous propose chaque semaine un détour sur nos favoris et les cotes les plus intéressantes des matchs du dimanche à venir. Voici celles qui ont attiré notre attention pour ce tour de wild card !

Le combiné

San Francisco 49ers – Seattle Seahawks : moins de 15,5 points inscrits par les Seahawks : cote à 1,80

Excellent depuis sa prise de poste, Brock Purdy n’en reste pas moins un rookie. Et dans ce genre de rencontre à élimination directe, ce manque d’expérience peut jouer des tours à une équipe de San Francisco aux ambitions affirmées. Kyle Shanahan devrait lui faciliter la vie en adoptant un style de jeu basé essentiellement sur la course afin de minimiser les prises de risque et exploiter la principale faiblesse des Seahawks. Seattle a concédé 150,2 yards en moyenne par match (30e NFL) et risque une nouvelle fois de passer un mauvais moment. Pour ne pas arranger les choses, Geno Smith et compagnie seront opposés à ce qu’il se fait de mieux défensivement. Les Seahawks ont déjà perdu 2 fois cette saison contre leur rival de division (27-7 et 21-13) et ils devraient voir leur saison s’achever ce week-end.

Buffalo Bills – Miami Dolphins : moins de 14,5 points inscrits par les Dolphins : cote à 1,71

Les Bills sont favoris, et cela est dû en grande partie à l’incertitude entourant le poste de quarterback à Miami. S’agira-t-il de Tua Tagovailoa, qui a manqué les 2 derniers matchs en raison d’une 2e commotion cérébrale ? Teddy Bridgewater, qui est également blessé ? Ou Skylar Thompson et ses 57,1% de passes complétées ? C’est beaucoup demander face à une équipe qui affiche un bilan quasi-parfait sur ses terres (7-1) en saison régulière. Buffalo pourra compter sur l’appui de son bouillant public et d’une défense qui sait se montrer opportuniste dans les moments chauds pour l’emporter.

Cincinnati Bengals – Baltimore Ravens : moins de 14,5 points inscrits par les Ravens : cote à 1,77

Lamar Jackson a manqué les 5 derniers matchs de saison régulière et pendant cette période, les Ravens n’ont pas marqué plus de 17 points dans un seul match. Et même s’il est de retour, il ne devrait pas être à 100%. Pourtant, Baltimore a désespérément besoin de son quarterback en bonne santé pour pouvoir rivaliser avec son rival de division. Jackson et Joe Burrow ne se sont affrontés dans des matchs complets que 2 fois en 3 ans, et le joueur de Cincinnati n’a jamais gagné, y compris plus tôt cette année. Les Bengals n’ont pas perdu depuis Halloween, et la défense n’a autorisé que 19,8 points par match dans cette série de 8 victoires. Mieux armés, en meilleure santé, ils devraient prendre une nouvelle fois l’ascendant

10€ misés, 54,48€ de gains potentiels

En bref

. Jaguars – Chargers : sur le papier, Los Angeles est peut-être plus talentueux mais Jacksonville dispose de l’élan (5 victoires de suite) et l’avantage du terrain de son côté. Pour les Chargers, les blessures ont été leur talon d’Achille jusqu’ici. Une seule de leurs 7 défaites cette saison s’est soldée par plus d’un touchdown. Laquelle ? Contre les Jaguars en semaine 3 (38-10) lorsque Justin Herbert, Keenan Allen et Joey Bosa étaient soit touchés, soit blessés ou sur la touche. La semaine 18 face aux Broncos a marqué un coup d’arrêt dans leur série de 4 victoires de suite. La question est donc de savoir si une équipe des Chargers apparemment en meilleure santé peuvent se venger de cette défaite. Les Jaguars semblent être plus déterminés, mais ils ont laissé des points en route contre les Titans, en partie à cause de quelques erreurs de jeunesse. Ce match pourrait très bien se résumer à un duel à distance entre Austin Ekeler et Travis Etienne, avec un avantage pour le vétéran de Los Angeles. Victoire des Chargers : cote à 1,70

. Giants – Vikings : peut-être le match qui peut basculer dans un sens comme dans l’autre sans ce que cela soit une véritable surprise. Les Vikings sont favoris. Ils sont capables de battre n’importe quelle équipe …mais aussi de perdre contre n’importe qui. Ils ont terminé à 13 victoires – 4 défaites cette saison parce qu’ils ont gagné presque tous les matchs serrés. Le 1er affrontement entre les deux s’est d’ailleurs soldé par une victoire des violets (27-24) grâce à un field goal de 61 yards sur la fin. Les projecteurs seront également braqués sur Kirk Cousins. Il a une fiche de 1 victoire – 3 défaites en playoffs et il s’agit de sa première titularisation à domicile pour Minnesota. Les Giants sont un livre ouvert en comparaison. Saquon Barkley est le moteur de l’attaque ; New York n’a perdu qu’une fois en 6 matchs lorsqu’il porte au moins 20 fois le ballon. La défense a aussi eu beaucoup de problèmes face à de meilleures attaques, à commencer par son incapacité à arrêter la course et ses difficultés à couvrir à la fois les champs intérieurs et extérieurs. Les visiteurs feront de leur mieux pour rester au contact avec beaucoup de courses et quelques gros jeux, mais les Vikings seront capables de faire circuler le ballon de façon plus régulière et diverse. Les Vikings gagnent de 4 points ou plus : cote à 1,81

Attention, jouez avec prudence et modération. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les cotes sont susceptibles d’évoluer à la hausse ou à la baisse en fonctions des dernières actualités. Vérifiez leur évolution sur le site de notre partenaire Unibet.

Toutes les cotes

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires