Ron Rivera (Commanders) : « Je ne regrette pas d’avoir titularisé Carson Wentz »

Et il tenté et... ça n'a pas marché.

Alors que les Commanders pouvaient encore espérer une qualification en playoffs, Ron Rivera a pris la décision de titulariser Carson Wentz face à Cleveland, pour instiller une nouvelle dynamique à son équipe.

Résultat : Washington est éliminé de la course aux playoffs. Et Wentz a rendu une fiche de 16 passes réussies sur 28 tentées, pour 143 yards, aucun touchdown, 3 interceptions et 3 sacks. Au final le quarterback vétéran a rendu une évaluation de 31,4. Pourtant le coach n’a pas de regrets concernant sa décision.

« Parce que pour moi il a toujours été question de gagner, et c’était à notre portée. Globalement nous avions le contrôle de notre destin, c’est la vérité, » a expliqué Rivera en conférence de presse lundi. « Nous étions avec un bilan de 0-2-1 sur les trois derniers matchs, c’est ce qui m’a vraiment poussé à la faire, c’est ce que j’ai considéré. Et, après le dernier quart temps contre les 49ers, j’étais relativement optimiste sur ce que Carson pouvait faire. »

« J’ai pensé que nous pourrions courir. Je pense que nous aurions pu courir un peu mieux, même si nous avons au du succès au sol. Mais ça aurait pu nous aider encore un peu plus. Mais, encore une fois, la décision a été prise parce que je sentais que nous avions besoin d’un petit quelque chose après cette série de trois matchs à 0-2-1. »

Lors de son point presse d’après-match, Rivera avait été surpris d’apprendre que son équipe pouvait être éliminée par une victoire des Packers quelques heures plus tard. C’est ce qui est arrivé. Lundi, Rivera a avoué qu’il ne savait pas que son équipe pouvait sortir dès dimanche.

« Je sais que j’ai fait une petite gaffe en ne réalisant pas que nous pouvions être éliminés des playoffs. Mais pour être honnête, je ne pensais vraiment pas que nous pouvions perdre. Je prévoyais de gagner. »

Pour son match de fin de saison, Washington affrontera Dallas. Le coach Rivera a déclaré qu’il n’a pas encore choisit son titulaire pour cette dernière semaine de compétition.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires