Rams – Broncos (51-14) : humiliation et pétages de plombs

Vivement la saison prochaine pour Denver.

Los Angeles Rams (5-10) – Denver Broncos (4-11) : 51-14

Match entre 2 équipes dont la saison est déjà terminée. Le but est de terminer la saison avec les honneurs. Et à ce jeu-là, ce sont les Rams d’un Baker Mayfield (24/28, 230 yards, 2 TDs) très propre qui relèvent la tête avec cette victoire nette et sans bavure sur des Broncos qui n’ont semblé pas vraiment concerné par la rencontre.

Pas aidé non plus par le retour de Russell Wilson (15/27, 214 yards, 1 TD, 3 INT) qui a enfilé son costume de Père Noël dans le 1er quart-temps et une défense totalement absente, Denver doit se tourner vers la saison prochaine. Avec en point de mire un changement de coach car après ce match, on ne voit pas comment Nathaniel Hackett pourrait sauver sa place.

Les Rams en balade

Nous jouons le 3e jeu offensif du match pour Denver et sur sa 2e passe tentée, Russell Wilson se fait intercepter par Cobie Durant. Denver ne le sait pas encore mais cette 1ere interception n’est que le début d’un long calvaire qui va durer toute une mi-temps.

En effet, après un touchdown de Tyler Higbee (9 REC, 94 yards, 2 TDs) sur une passe de Baker Mayfield, le running back Cam Akers (23 courses, 118 yards, 3 TDs) sanctionne à nouveau une interception de Russell Wilson par Bobby Wagner. Si Russell Wilson a ses torts, que dire de la défense? Incapable de faire le moindre gros jeu et bloquée par une bonne ligne offensive des Rams, les Broncos vont autoriser 18 passes sur 20 au quarterback des Rams. Le jeu au sol, incarné par le meilleur match en carrière de Cam Akers, se charge de faire le reste, notamment dans la red zone.

Au total, ce sont près de 330 yards autorisés par la défense de Denver en première période. Dans ce lot, les doublés pour touchdown de Tyler Higbee et de Cam Akers ne sont que la cerise sur le gâteau d’une des meilleures périodes de la saison pour les Rams, catastrophique au contraire pour Denver.

Cauchemar sans fin pour Denver

Dès le début du 3e quart-temps, on repart sur les mêmes bases, avec la manière cette fois-ci pour Denver. Passant tout près d’un fumble dès le 1er jeu offensif de la 2e mi-temps, Denver va perdre la balle en end zone suite avec la 3e interception de Russell Wilson par Jalen Ramsey.

Les Rams brillent également dans le domaine des sacks avec un duo inattendu qui a fait oublier Aaron Donald, Michael Hoecht et Larell Murchison, auteurs de 5 des 6 sacks de Los Angeles. Le contraste est saisissant par rapport à un pass rush de Denver inexistant, faisant des fautes stupides, avec Randy Gregory en tête. Le défenseur de Denver ira même jusqu’à se battre avec un joueur des Rams après le coup de sifflet final.

Le triplé de Cam Akers pour les Rams et le pick six de Cobie Durant sur Brett Rypien vont achever des Broncos en plein cauchemar. Plus tôt dans le match, Rypien avait été vu en train de s’engueuler avec un des lineman de son équipe sur le banc… Le touchdown converti à 2 points de Greg Dulcich n’est qu’anecdotique dans un match qui résume à lui seul la saison de Denver.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires