Titans – Jaguars (22-36) : Ryan Tannehill et Derrick Henry se prennent les pieds dans le tapis

Trevor Lawrence et son attaque ont profité de toutes les munitions offertes

Tennessee Titans (7-6) – Jacksonville Jaguars (5-8) : 22-36

Surprise dans le Tennessee ! Alors que les Titans étaient annoncés favoris de ce match de division, l’équipe de Tennessee s’est fait largement dominer par Jacksonville.

La faute à une attaque bien trop maladroite (4 pertes de balle) et une défense qui a fini par craquer à force de voir son attaque donner des munitions à l’adversaire.

Avec cette prestation complète, Jacksonville met fin à quasiment une décennie de défaites à Tennessee et peut toujours croire (mathématiquement) au titre de division.

Tennessee se tire une balle dans pied

Drôle de première mi-temps pour les Titans. Si Tennessee entre idéalement dans son match avec un touchdown (7-0) de Derrick Henry (17 courses, 121 yards, 1TD) et un autre de Chigoziem Okonkwo (6rec, 45 yards, 1TD) (14-7), derrière les Titans multiplient les erreurs en attaque.

En effet, les locaux perdent trois ballons en attaque sur les séries suivantes. Ryan Tannehill (25/38, 254 yards, 2TD, 1INT) en est le principal responsable avec un fumble sous la pression de Trevon Walker et une vilaine interception lancée. Le dernier est du fait d’Henry qui perd le contrôle du ballon en pleine course.

A chaque fois, Jacksonville profite de ces opportunités offertes pour inscrire des points. Suite au premier fumble dans le camp des Titans, Trevor Lawrence (30/42, 368 yards, 3TD) trouve Evan Engram (11rec, 162 yards, 2TD) dans l’endzone (7-7). Après l’interception, les Jaguars ne capitalisent pas totalement dessus mais parviennent tout de même à ajouter un field goal (14-10).

Enfin, après l’erreur d’Henry, c’est Zay Jones qui finit par donner l’avantage aux siens (14-20), au buzzer, sur une superbe réception de 20yards. Une réception qui se joue au millimètre près pour être validée. A 10 secondes de la mi-temps, les Jags passent pour la première fois en tête au tableau d’affichage.

Les locaux peuvent s’en vouloir sur cette première mi-temps. La quasi-totalité des points de Jacksonville a été inscrit suite à des pertes de balle des Titans…

Jacksonville passe la seconde

A la reprise, les Jaguars réalisent une superbe série offensive en gardant le cuir pendant 7 minutes et jouant 12 actions. A la conclusion, c’est Lawrence lui-même qui s’échappe sur sa droite pour inscrire le touchdown. Les visiteurs prennent le large en menant 27 à 14.

Jacksonville enfonce le clou dans la foulée. Lawrence et Engram multiplient les belles actions à l’image de ces deux passes-réceptions de 21 yards dont la seconde sera un touchdown (14-33). Une nouvelle perte de balle des Titans permet à Jacksonville d’ajouter un field goal pour se mettre hors de portée (14-36).

Tennessee sauvera l’honneur avec un dernier touchdown par Westbrook-Hine (22-36). Mais il est trop tard pour empêcher les Titans d’enchaîner une troisième défaite.

 

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires