New York Giants (7-5-1) – Philadelphia Eagles (12-1) : 22-48
Duel de division ce dimanche au MetLife Stadium de New York. Le troisième d’une série de 4 matchs intra-division consécutifs pour les Giants, mais toujours pas de victoire (défaite face aux Cowboys, nul face aux Commanders et à nouveau défaite ce dimanche face aux Eagles). Face à des Eagles déchaînés, le match était plié après à peine plus d’un quart temps.
Jalen Hurts en maitrise totale
En lice pour la course au MVP, Jalen Hurts (21/31, 217 yards, 2 TD, 7 courses, 77 yards, 1 TD) a encore solidifié sa candidature. Très inspiré sur le jeu long, le lanceur en fait voir de toutes les couleurs aux arrières défensifs new-yorkais, complètement perdus sur le terrain. Comme à l’accoutumée, les fidèles lieutenants AJ Brown (4 réceptions, 70 yards, 1 TD) et Devonta Smith (5 réceptions, 64 yards, 1 TD) répondent à l’appel, tandis que Miles Sanders (17 courses, 144 yards, 2 TD) roule sur la défense new yorkaise.
Côté Giants : le néant
Dans le milieu du deuxième quart temps, les Eagles mènent déjà 21-0. Le match est déjà terminé alors qu’il a à peine débuté. En cause : un naufrage sur toutes les phases de jeu pour New York.
En attaque, Daniel Jones (18/27, 169 yards, 1 TD, 4 courses, 26 yards, 1 TD) est incapable d’aller chercher des premières tentatives. La plupart des passes complétées le sont sur des receveurs seuls à quelques yards de là. Pas de lancer profond, voire même intermédiaire. Il n’est évidemment pas aidé par un casting de cibles peu ronflant : le meilleur receveur est Darius Slayton avec 42 petits yards, et par une ligne offensive poreuse (7 sacks encaissés, 10 QB Hits, 1 fumble perdu).
Même sur équipes spéciales, les Giants sont à la peine : Un punt raté, un kick return encaissé de 66 yards. C’est la débandade.
24-7 à la mi-temps, la messe est dite. En seconde mi-temps, les Eagles doublent leur total de points et se permettent même de reposer Hurts en fin de match. 438 yards encaissés, c’est une humiliation à domicile pour Big Blue.
Surtout, ils assurent leur qualification en playoffs, avec de grandes chances d’accéder au graal du seed 1, qui leur permettrait de bénéficier d’une semaine de repos pendant que les autres prétendants s’affrontent en Wild Cards.