Le petit dej’ : le genou d’Odell Beckham inquiète les Cowboys

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 7 décembre 2022.

L’actu chaude

49ers : Jimmy Garoppolo de retour en playoffs ?

[podcast] Débrief S13 : la NFC passe par Philadelphie et Dallas

Les Cowboys inquiets sur l’état physique d’Odell Beckham

Perdu au milieu de toutes les rumeurs sur son avenir, il y avait la santé d’Odell Beckham (WR). Le receveur s’est tout de même déchiré le ligament croisé antérieur au mois de février. Et du côté de Dallas, ce n’est pas un détail.

Selon ESPN, les Cowboys sont inquiets des progrès de la guérison du joueur, et craignent qu’il ne puisse pas jouer avant mi-janvier. Les dirigeants craignent même que le joueur ne puisse pas vraiment aider avant la saison 2023.

À l’antenne de 105.3 The Fan mardi, Jerry Jones a expliqué qu’il était important que Beckham puisse aider cette saison pour qu’il soit signé. Le joueur a bien rencontré les dirigeants de la franchise, il a même assisté à un match NBA avec quelques joueurs, mais rien ne semble donc encore fait.

Sean Payton ne restera pas longtemps loin des terrains

Petites confidences entre légendes. Invité du podcast de Tom Brady, Sean Payton a expliqué qu’il compte bien revenir au coaching. Et visiblement, dans pas si longtemps que ça.

« Je pense que ça arrivera assez vite. J’aime beaucoup le boulot que j’ai actuellement (consultant TV, NDLR)… Mais je pense que je sais que je veux coacher à nouveau, et ce n’est pas vraiment un secret. Mais je veux trouver le bon endroit. […] Si ne ce n’est pas cette année, j’espère l’année prochaine. »

Pour rappel, Payton est toujours sous contrat avec les Saints, et une équipe qui le voudra devra donc monter un échange avec New Orleans pour le récupérer.

Blessures

– Les Dolphins sont confiants pour Tua Tagovailoa (QB, Dolphins). Mike McDaniel a annoncé en conférence de presse qu’il est « confiant » pour son quarterback et « n’anticipe pas de rechute qui pourrait l’empêcher de jouer le prochain match. » Tagovailoa n’a pas terminé le match contre les 49ers à cause d’une douleur à la cheville.

– On en sait un plus sur la blessure au genou de Lamar Jackson (QB, Ravens) : entorse du ligament croisé postérieur (PCL pour les intimes) selon Adam Schefter d’ESPN. Ce type de blessure impose une absence d’une à trois semaines généralement.

– Longue liste d’absents à New England pour la reprise de l’entrainement avec Jakobi Meyers (WR), Damien Harris (RB), Isaiah Wynn (OT), Trent Brown (OT), Mike Onwenu (G), Jalen Mills (CB), Jabrill Peppers (S), Jamie Collins (LB) et Garrett Gilbert (QB). Et toujours pas de Marcus Cannon (OT).

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Robert Quinn (DE, Eagles), Josh Jones (S, Seahawks)

Ils sont activés de la liste des blessés : Janarius Robinson (DE, Eagles)

Transactions

Les principales signatures du jour : Drue Chrisman (P, Bengals), Josh Johnson (QB, 49ers), T.J. Carrie (DB, Panthers), Kyle Peko (DT, Raiders), Mackensie Alexander (CB, Cowboys)

Les principales coupes du jour : Taylor Stallworth (DT, Chiefs), Anthony Harris (S, Broncos), Andre Chachere (S, Eagles), Tory Carter (FB, Titans), Sam Okuayinonu (LB, Titans), Marquez Stevenson (WR, Bills), Jaelon Darden (WR, Buccaneers), Kendal Vickers (DT, Raiders)

En bref

– Selon ESPN, les Rams sont la seule équipe qui a réclamé Baker Mayfield sur le waiver.

Mark Ingram : « Je m’excuse »

Le contraste est grand à la Nouvelle-Orléans. Tandis que les Saints étaient dans la lumière, les Pelicans commencent à la prendre en réalisant un excellent début de saison. Lundi, les Saints avaient le match en main à Tampa Bay avant de s’écrouler dans les dernières minutes, offrant la victoire à Tom Brady et aux siens. Une action a marqué cette fin de match : la sortie en touche de Mark Ingram sur une 2e tentative et 8 yards. Ingram capte la passe, a le champ libre … mais sort en touche pour un gain de 7 yards ! Cette erreur a précipité la chute des Saints. Sur Twitter, le runing back a tenu à présenter ses excuses.

Je suis malade de celle-là. Quelles que soient les circonstances ou ce que je ressens, je dois obtenir cette nouvelle série de tentatives pour l’équipe. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers, de mes entraîneurs et de ma ville pour une erreur cruciale. Nous travaillons beaucoup trop dur et sacrifions le sang, la sueur et les larmes. Je serais meilleur.

Finalement, cette action est à l’image de la saison des Saints qui ont laissé passer beaucoup trop d’opportunités pour être actifs au classement. Comme on dit, vivement que cela se termine.

Brian Gutekunst : « Nous discuterons avec Aaron Rodgers après la saison »

Cela va commencer à être le feuilleton à nouveau lors de la prochaine intersaison : où jouera Aaron Rodgers ? Alors certes, son contrat court jusqu’à 2025 mais la question va encore se poser concernant l’avenir de Rodgers au sein de la franchise de Green Bay. Si les intentions de rester sont bien là entre la franchise et le joueur, le manager général, Brian Gutekunst, a annoncé que ça serait une décision d’intersaison et que la franchise veut voir tous ses joueurs revenir.

C’est certainement une sorte de décision d’intersaison mais nous voulons que tous nos gars reviennent. Nous avons pris un gros engagement envers lui lors de la dernière intersaison et c’était donc quelque chose qui était vraiment important pour nous. Mais comme nous en avons parlé dans le passé, c’est quelque chose que nous allons nous asseoir avec lui après la saison et ce sera quelque chose que nous ferons ensemble et avancerons de cette façon.

Sachant que le chèque est de 60 millions garantis la saison prochaine, cela s’annonce compliqué de voir Rodgers sous un autre maillot que celui des Packers la saison prochaine.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires