unibet

Titans : Jon Robinson est viré

Une saison est loin d'être tranquille surtout quand vous encaissez une défaite avec votre ancien joueur en vedette.

Il suffit souvent d’une défaite pour tout faire exploser. Chez les Titans, la lourde défaite face aux Eagles (35-10) a eu des conséquences quelques jours plus tard.

La franchise du Tennessee a officiellement annoncé que Jon Robinson était démis de ses fonctions de manager général. Ryan Cowden va s’occuper des affaires courantes tandis que la recherche d’un nouveau manager commencera à l’issue de la saison.

Après avoir été directeur du scouting universitaire pour les Patriots et directeur du personnel à Tampa Bay, Robinson rejoint les Titans en 2016 comme manager général avant de se voir confier le poste de vice président/manager géneral en 2017.

Dans le communiqué officiel, Amy Adams a tenu à remercier son désormais ex-GM :

Depuis que je suis devenu propriétaire majoritaire en 2015, mon objectif a été d’élever la norme pour ce qui est attendu dans toutes les facettes de notre organisation. Je pense que nous avons fait des progrès significatifs sur le terrain et en dehors grâce à des investissements dans le leadership, le personnel et de nouvelles idées. Ces progrès incluent le cœur de notre activité, l’équipe de football elle-même, qui est régulièrement évaluée à la fois par les résultats (victoires et défaites) et la construction de l’équipe/la composition des effectifs. Je suis fière de ce que nous avons accompli au cours de mes huit saisons de propriété mais je crois qu’il y a plus à faire et des aspirations plus élevées à satisfaire. Je tiens à remercier Jon pour son travail dévoué pour mettre cette organisation sur une trajectoire ascendante et je lui souhaite le meilleur ainsi qu’à sa famille.

Si sur le terrain, les résultats sont bons avec deux titres de la division Sud en AFC, plusieurs playoffs et une fiche de 66 victoires pour 43 défaites, plusieurs aspects pèsent contre Robinson.

Les dernières drafts n’ont pas été bonnes, l’attaque est en baisse cette saison (29e en yards et 26e en points) et surtout Robinson paie cher le transfert d’un joueur qui a fait énormément mal dimanche : A.J. Brown. Le receveur a capté 8 passes pour 119 yards et 2 touchdowns pour les Eagles.

Alors que les Titans ont connu 4 playoffs en 6 saisons sous Robinson et qu’une cinquième visite est au programme (avec possiblement un nouveau titre de division), la franchise devra se mettre rapidement en quête d’un nouveau manager.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires