unibet

[Fantasy] Semaine 13 : avec les playoffs en ligne de mire

Audace ou sécurité, quelle sera votre stratégie pour sécuriser les playoffs ?

C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.

C’est l’heure du money time. Pour certaines ligues, c’est déjà l’avant dernier match de saison régulière. Des derniers choix cruciaux pour ne pas gâcher le travail et les performances accomplies depuis la semaine 1. Les derniers pièges, les dernières bye à gérer, il reste quelques décisions à prendre pour verrouiller votre spot en playoffs, ou pour aller le décrocher sur le fil.

Quarterbacks

La valeur sûre : Jalen Hurts. Même s’il ne peut pas jouer la défense des Packers toute les semaines, le quarterback des Eagles reste une des garanties les plus fiables pour s’assurer de gros points.
Le pari : Justin Fields. Il revient à peine de sa blessure à l’épaule, mais il n’a pas besoin de son épaule pour courir. Et à l’heure d’affronter une défense qui vient de sombrer face à un quarterback coureur comme lui, Fields pourrait rapporter gros pour son retour au jeu.

Running back

La valeur sûre : Dameon Pierce. Après deux piètres prestations ces 2 dernières semaines, son réveil est attendu. Face à une défense des Browns particulièrement faible contre la course, Pierce devrait rappeler pourquoi il est toujours dans la discussion du rookie offensif de l’année.
Le pari : Rashaad White. Bon au sol et impliqué à la passe, le rookie est sur une bonne dynamique. Même avec un retour possible de Fournette, il devrait rester l’option privilégiée du backfield de Tampa.
À éviter : Jeff Wilson. Les semaines se suivent et pourraient ne pas se ressembler pour le coureur de Miami. Au moment d’affronter son ancienne équipe, Wilson pourrait être fortement limité par une défense qui le connait bien. Mieux vaut le garder sur le banc.

Receveurs

La valeur sûre : Garrett Wilson. Le rookie brille quand Zach Wilson n’est pas le lanceur titulaire. Avec White aux commandes, il devrait donc une nouvelle fois confirmer son talent et apporter des points face à des Vikings seulement 27e contre les receveurs en fantasy.
Le pari : Josh Palmer. Comme 3e receveur, Palmer pourrait être la bonne surprise de la semaine. Avec le statut de Mike Williams toujours incertain, son rôle pourrait encore être majeur. Avec deux matches à plus de 18 points en novembre, il a montré qu’il pouvait faire basculer un matchup. La défense des Raiders n’est en plus pas la plus intimidante dans le domaine aérien.
À éviter : Courtland Sutton. La définition même du joueur brillant dont le potentiel est brider dans une attaque médiocre. Peu de chance que la roue tourne cette semaine pour les Broncos et Sutton notamment.

Top 5 waivers de la semaine

1. Mike White – QB
2. DeShaun Watson – QB
3. Isaiah McKenzie – WR
4. Kyren Williams – RB
5. Van Jefferson – WR

La Griz’League

Le premier qualifié pour les playoffs est connu. Grâce à sa victoire sur Antoine, Elioth décroche le premier spot. Malgré cette défaite, notre champion du monde reste en ballottage favorable à deux matches de la fin. Tout comme Tiffany qui repasse 2e après sa victoire sur Xavier.

Derrière ce trio, c’est la grande bataille. Quatre équipe pour 3 places. Largement défait par Brice et les 50 pts de Jacobs, Alain voit revenir la meute à sa hauteur. Une meute emmenée pour Romain, large vainqueur d’Alex. Marc bat d’une courte tête Gregory est reste au contact. Au contraire de Victor battu par Mathieu et qui prend donc un match de retard sur les autres concurrents aux playoffs.

Le duel de la semaine opposera justement Victor à Alain dans un face à face crucial pour la qualification.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires